Publicité

Linguère : un minicar tue accidentellement un bébé de 13 mois

sapeur
sapeur
Un bébé de 13 mois a été mortellement heurté dimanche matin par un minicar en pleine manœuvre dans la cour de la maison du chef du village de Déaly. Le chauffeur, oncle de la victime, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
Publicité

Un drame bouleversant s’est produit hier, dimanche, aux environs de 9 heures, dans la commune de Déaly, département de Linguère. Au domicile du chef du village, Madieng Niang, un minicar de marque Toyota Hiace a heurté mortellement un enfant âgé de 13 mois, répondant au nom de Ndéné Sarr.

Publicité

Selon les premiers éléments recueillis, le bébé jouait dans la cour familiale lorsque le conducteur du véhicule, immatriculé 319-HN, a entrepris une manœuvre pour déplacer le minicar. Par inadvertance, la roue avant droite a roulé sur le nourrisson, qui n’a pas pu être sauvé. Gravement blessé, il a succombé avant même son évacuation vers le poste de santé de Déaly. Le chauffeur, présenté comme l’oncle de la victime, a été interpellé puis placé en garde à vue à la gendarmerie de Dahra, pour des faits présumés d’homicide involontaire.

Publicité