Publicité

Mansour Faye dépose une requête de non-lieu

Mansour Faye, Ministre Sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et Maire de Saint-Louis
Mansour Faye, Ministre Sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et Maire de Saint-Louis
Après quatre mois de détention, Mansour Faye a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Malgré tout, l'ex ministre et beau-frère de l'ex Président Macky compte continuer le combat jusqu’au non-lieu.
Publicité

Mansour Faye est libre. L’ancien ministre du Développement communautaire, de l'Équité sociale et territoriale, placé sous mandat de dépôt le 26 mai 2025, pour association de malfaiteurs, corruption, concussion, prise illégale d’intérêts, faux et usage de faux, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux sur une commande de riz estimée à 2,749 milliards FCfa, est rentré chez lui, hier, après quatre mois de détention.

Publicité

Loin d’être satisfaits, renseigne L'OBS, ses avocats ne comptent pas s’arrêter. Le combat va continuer jusqu’à la victoire totale. «On continue le combat jusqu’au non-lieu, parce que la commission elle-même a mis hors de cause Mansour Faye. Elle a dit que vraiment, les contestations sont sérieuses. On ne voit pas pourquoi on devrait continuer à poursuivre Mansour Faye.  Ce sera très facile, on a fait 99% du travail. La suite inévitable, c'est le non-lieu. Nous allons déposer la requête dès demain (aujourd’hui, NDLR). La commission a prouvé que Mansour était innocent. Donc il n'arrivera pas au procès. Ce n'est pas possible. Le non-lieu, c'est le couronnement de cette grande victoire de Mansour Faye», explique Me El Hadji Diouf, dans L'OBS.

tribunal dakar
Publicité

Un autre avocat de Mansour Faye d’expliquer aussi ce qui s’est passé: . «Il y a des contestations sérieuses et la commission d’instruction a ordonné la main levée du mandat de dépôt. Après avoir ordonné cela, ils ont décidé de le mettre sous contrôle judiciaire sans bracelet électronique. L’audition, c’était juste pour le libérer. Les contestations étaient sérieuses et ont été décisives et valables. Mais le combat continue ? On croit qu’on va avoir un non-lieu. C’est ça qu’on attend».

Publicité
Dernières vidéos
Publicité