Le drame a eu lieu à l’occasion d’un mariage célébré au domicile d’E.M. Sarr. Au cours de la soirée, une dispute éclate entre S. Diouf et É. Sène au sujet d’A. Dieng, une jeune femme que les deux hommes courtisaient. Lors de la fête, relate L'OBS, cette dernière aurait été bousculée par le prévenu, incitant la victime à venir à son secours. Mais alors qu’É. Sène s’approchait pour l’aider à se relever, «Abbé» se serait interposé, déclarant : «Je ne te laisserai pas la relever.» Craignant l’escalade, la jeune femme témoigne s’être éclipsée.
La fille avait quitté le présumé meurtrie pour lza victime
Au tribunal, elle précise n’éprouver aucun sentiment pour le prévenu et confirme que la victime était alors son petit-ami. Selon les déclarations de l’accusé, la tension est montée lorsque É. Sène, le voyant tenir la main d’A. Dieng, lui a intimé l’ordre de la lâcher. Devant son refus, il lui aurait asséné un coup de poing au visage. Puis, plus tard dans la soirée, ce dernier l’aurait provoqué en duel dans un endroit isolé.
Abbé a tué son rival à l'aide d'un tournevis
«Abbé» avoue alors avoir pris un tournevis dans la sacoche de l’animateur musical, qui l’initiait au métier de DJ. Au cours de l’affrontement, après qu’É. Sène l’a frappé avec un gourdin, l’accusé dit lui avoir porté un coup de tournevis à la tête. La victime s’est effondrée, perdant abondamment de sang. Évacué d’abord au poste de santé de Méréto, puis au district de Koumpentoum, elle succombera des suites de cette blessure.
Le parquet a requis dix ans de réclusion criminelle
Lire plus : https://www.pulse.sn/article/cap-skirring-il-tue-son-ami-pour-une-dette-de-jeu-de-1000f-2025110522500233376
Lors de son audience, «Abbé» a reconnu les faits, mais a plaidé l’absence d’intention d’homicide. «Je n’avais pas l’intention de le tuer, c’était mon ami. La fille m’avait quitté pour lui», a-t-il déclaré à la barre. Son avocat, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, a demandé la requalification des faits en «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», une infraction moins grave que le meurtre. Le Procureur Aliou Dia a maintenu sa requête de dix ans de réclusion criminelle pour meurtre. L’affaire a été mise en délibéré.