Publicité

Que sait-on de la mort de Baye Zale ?

Baye Zale, manager de Wally Ballago Sseck, est décédé, samedi dernier, suite à un malaise, plongeant ses proches et collaborateurs dans la consternation.
Publicité

Le manager de Wally Seck, Baye Zale, s’est éteint brutalement, ce samedi 20 décembre 2025, laissant derrière lui un vide immense dans l’industrie musicale. Les causes de son décès ne seront précisées que quarante-huit heures plus tard. Selon les infos de L'OBS, Baye Zale souffrait de maladies liées à l’estomac, dont l’évolution rapide lui aura été fatale.

Publicité

Il s’est senti mal le vendredi et a été admis à l’hôpital dans la soirée, avant de rendre l’âme au petit matin du samedi. Pour sa famille, le choc est immense. Sa sœur, encore sous le coup de la stupeur, a confié : «Nous n’avons jamais été au courant d’une maladie grave. Sa mort nous a surpris, il est décédé de manière très brutale.»

Rien, selon elle, ne laissait présager une issue aussi tragique. Depuis l’annonce de sa disparition, les messages de condoléances continuent d’affluer. Artistes, collaborateurs, acteurs culturels saluent unanimement un travailleur infatigable, un manager respecté, un homme profondément humain. Baye Zale laisse derrière lui bien plus que des carrières accompagnées : il laisse une certaine idée du management, faite de loyauté, de patience et de respect de la culture.

Publicité

Dans un milieu souvent dominé par l’ego et la lumière, il aura prouvé que l’on peut marquer l’histoire sans jamais chercher à occuper le devant de la scène. Il a été inhumé hier, au cimetière musulman de Yoff, en présence de sa famille, de ses amis et proches du monde la culture.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité