Publicité

Révélations explosives sur la mort de l'étudiant Abdoulaye Bâ

Les affrontements, hier lundi 9 février 2026, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont abouti à la mort de Abdoulaye Bâ, étudiant en licence à la Faculté de Médecine, de pharmacie et d'odontologie.
Publicité

Le Campus social est transformé hier en scène de combats. Les étudiants sont traqués et gazés jusque dans leurs chambres. Pris de court, de nombreux pensionnaires ont dû se barricader dans leurs chambres pour échapper aux fumées irritantes. Dans les couloirs et les allées, la confusion a rapidement laissé place à la panique. Et à la mort.

Publicité

Le défunt étudiant n'avait pas participé aux affrontements

A peine deux ans au Pouvoir, le régime de Diomaye-Sonko a enregistré son premier mort. Abdoulaye Bâ, étudiant en licence à la Faculté de Médecine n’a pas survécu à ses blessures. D’après les témoignages recueillis par L'OBS, l’étudiant n’aurait pas participé aux affrontements. Ils affirment qu’il aurait été violenté dans sa chambre avant d’être évacué. Certains camarades soutiennent qu’il serait décédé avant même son transfert effectif, tandis que d’autres indiquent qu’il a succombé à ses blessures à l’Hôpital Principal de Dakar.

Il a été trouvé dans sa chambre et battu par les policiers

Publicité

Selon Cheilh Atab Sagna, président de l'Amicale de la Faculté de Médecine, "Abdoullaye Ba est mort dans l'enceinte de l'Ucad. Il a été trouvé dans sa chambre et battu par les forces de l'ordre". Orphelin de père, le défunt étudiant était le seul espoir de sa maman qu'il aidait dans les tpaches ménagères. Pour le moment, il n'y a aucune communication officielle n’avait encore permis d’établir, de manière définitive, les circonstances précises de son décès.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité