Publicité

Sacre des Lions au Maroc : Diomaye Faye a décrété la journée du lundi chômée et payée

Diomaye-reforme (2)
Après le sacre des Lions de la Téranga qui ont décroché leur deuxième étoile, le Président Bassirou Diomaye Faye a décrété, lundi 19 janvier 2026, journée chômée et payée.
Publicité

Tout le Sénégal explosé de joie dimanche soir après le coup de sifflet clôturant la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Rabat, où les « Lions » de la Teranga ont battu les « Lions de l'Atlas sur le score d'un but à zéro.

Publicité

 "En leur remettant le drapeau national, nous leur avions confié une mission. Ils l’ont brillamment accomplie, au terme d’un match épique, en hissant les couleurs du Sénégal au sommet du football africain. Je félicite nos Lions pour cette victoire historique en finale de la Coupe d’Afrique des Nations", a posté le Président Diomaye Faye sur sa page Facebook.

"Face à l’adversité et sous une pression immense, vous avez livré un combat héroïque, fait de courage, de discipline et de solidarité. Cette nouvelle étoile est le fruit de l’effort collectif, de la résilience et de la foi en l’excellence. Elle honore la Nation tout entière et inscrit durablement cette génération dans l’histoire sportive de l'Afrique. Merci, Gaïndés", a ajouté le président sénégalais.

Publicité

Qui, dans la foulée, a décrété la journée de lundi 19 janvier 2026, « fériée, chômée et payée » après « la brillante victoire » en CAN de la sélection nationale.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité