Publicité

Un Asp vole et revend la moto du Centre de santé pour soigner sa femme

Agent de sécurité de proximité en service au centre de santé de Thiadiaye, S. Diom a été écroué à la prison de Mbour après avoir volé et revendu la moto de service de son établissement.
Publicité

Agent de sécurité de proximité en service au centre de santé de la commune de Thiadiaye, S. Diom homme marié et père de famille, croupit depuis le début du mois de janvier à la maison d’arrêt et de correction de Mbour pour soustraction frauduleuse de denier public. Selon les infos de L'OBS, il est accusé d’avoir volé et revendu la moto de service de sa structure sanitaire pour le rocambolesque motif de soigner son épouse.

Publicité
ASP Sénégal
ASP Sénégal

Le jour des faits, relate le journal, ayant déjà mûri son plan, S. Diom profite d’un moment d’inattention des autres employés pour dérober la clé du magasin. En plein jour, il vole la moto de service des agents de l’établissement sanitaire. Et une fois cette première étape franchie, S. Diom qui avait auparavant trouvé un receleur, passe à la seconde étape de son plan. Avec l’engin, il file tout droit voir M. Sow, un berger avec lequel il négocie la vente à 200 000 FCfa.

Il retourne ensuite au travail. Au même moment, le médecin chef du centre hospitalier constate le vol et interpelle S. Diom, qui se trouve être aussi le gestionnaire du magasin. Soumis à un interrogatoire en règle, l’Asp finit par lâcher le morceau et révèle avoir volé et vendu la moto de service. Les recherches entreprises par la brigade de gendarmerie de Thiadiaye, informées de la situation, aboutissent à l’arrestation du receleur. Les deux mis en cause sont alors arrêtés, déférés au parquet de Mbour puis placés sous mandat de dépôt à la prison. 

Publicité
tribunal mbour
tribunal mbour

A la barre du tribunal de grande Instance de Mbour, mardi dernier, l'ASP S. Diom et son receleur qui sont poursuivis pour soustraction frauduleuse de denier public, ont reconnu les faits mais en se cherchant des circonstances atténuantes. L’Asp a expliqué que l’argent du vol devait servir à payer les frais médicaux pour son épouse malade.

Quant à son coprévenu, M. Sow, il précise d’emblée au juge qu’il ignorait la provenance frauduleuse de la moto. Le procureur a requis à l’encontre de S. Diom, une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme. Le délibéré est fixé à ce mardi.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité