Publicité

Vol de bœufs hollandais : Feugueuleu interpellé à l’AIBD alors qu’il tentait de quitter le pays

Le lutteur Feugueuleu a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national. Il est soupçonné d’être mêlé à une affaire de vol de bétail portant sur cinq bœufs de race hollandaise, un dossier qui a conduit les enquêteurs à lui notifier une opposition de sortie du territoire.
Publicité

L’interpellation de Feugueuleu est intervenue au moment où le lutteur tentait d’embarquer pour l’étranger. Activement recherché par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête portant sur le vol de cinq bœufs de race hollandaise, il faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national, ce qui a conduit à son arrestation à l’AIBD.

Publicité

Conduit au commissariat de Diamaguène Sicap Mbao pour les besoins de l’enquête, le lutteur a nié toute implication directe dans le vol du bétail. À la barre des enquêteurs, il a soutenu avoir acheté les animaux de bonne foi, affirmant ignorer leur provenance frauduleuse. Cependant, cette version est fortement mise à mal par des éléments recueillis par les enquêteurs. Selon une source citée par Les Échos, Feugueuleu aurait pris en photo les bœufs avec son téléphone portable avant de tenter de les proposer à des acheteurs qui étaient déjà informés de leur origine suspecte.

Publicité

Alertées, les forces de sécurité se seraient alors lancées à sa recherche, avant de retrouver les animaux à son domicile. L’enquête se poursuit afin d’établir avec précision le degré d’implication du lutteur dans cette affaire de vol de bétail. Feugueuleu reste, pour l’heure, à la disposition de la justice.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité