Guédiawaye : Dame Junior mis sous contrôle judiciaire après l’agression d’un policier
Les faits remontent au vendredi 12 décembre, lorsqu’une patrouille de la Brigade de recherches de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye a été alertée par des informations faisant état d’agressions commises par des individus affiliés au cortège du lutteur Dame Junior à hauteur du rond-point Dial Mbaye. Deux suspects, le tailleur S. Camara et le plafonnier A. Ba, domiciliés à Wakhinane, ont été arrêtés en flagrant délit d’agression.
Selon les policiers, le frère du lutteur est alors intervenu pour s’opposer à leur interpellation, brandissant un couteau et opposant une résistance violente. C’est dans ce contexte que Dame Junior lui-même est intervenu, créant une situation de chaos durant laquelle son frère a pris la fuite. Lors de l’affrontement, l’agent S. D., chef de la BR de Guédiawaye, a été grièvement blessé à l’abdomen par arme blanche et a dû être hospitalisé au centre hospitalier Roi Baudouin.
L’arme utilisée a été saisie et consignée pour les besoins de l’enquête. Interpellé par la sûreté urbaine et déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, Dame Junior avait déjà fait l’objet d’un double retour de parquet avant l’ouverture de l’information judiciaire sollicitée par le procureur Saliou Dicko. Il vient donc d’être libéré sous contrôle judiciaire, en attendant la suite de l’instruction. L’incident survient alors que Dame Junior se préparait pour un combat prévu le dimanche 21 décembre.