Publicité

Yeumbeul : elle ébouillante son époux pour une histoire de jalousie

Une femme de 30 ans a été déférée au parquet après avoir versé de la bouillie chaude sur son mari, lui causant des blessures sérieuses. Les faits, liés à des tensions dans le couple, ont conduit à une procédure judiciaire pour coups et blessures volontaires.
Publicité

La ménagère S.F. Seck, âgée de 30 ans et domiciliée à Boune, a été présentée au parquet par le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico pour coups et blessures volontaires, ayant entraîné une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de 21 jours pour la victime.

Publicité

Selon les éléments de l’enquête, les faits se sont produits à la suite d’une dispute au sein du couple, sur fond de jalousie et de tensions liées aux conditions de vie du foyer. Au cours de l’altercation, la mise en cause aurait aspergé son époux de bouillie chaude qu’elle préparait, lui occasionnant des brûlures nécessitant une prise en charge médicale. Après avoir reçu les premiers soins à l’hôpital, la victime, T. Diongue, s’est rendue au commissariat accompagnée de membres de sa famille pour déposer plainte.

Publicité

Un certificat médical a confirmé la gravité des blessures et fixé l’ITT à 21 jours. Alertées, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête et confié à la Brigade de Recherches la mission de localiser la suspecte. Interpellée puis entendue sur procès-verbal, S.F. Seck a reconnu les faits, expliquant avoir agi sous l’effet de la colère après une dispute conjugale. Elle a notamment évoqué des difficultés financières et des désaccords récurrents avec son mari. Placée en garde à vue, la suspecte a finalement été déférée au parquet le vendredi 6 février 2026, où elle devra répondre des faits de coups et blessures volontaires.

Publicité