Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

15 jours de prison ferme pour Moda Thioune

L'acteur Moda Thioune a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, dont 15 jours ferme, assortis d’une amende de 300.000 F CFA.

Moda Thioune, alias Khalil Thiam, dans la série « Baabel », a été jugé ce lundi 18 août au Tribunal de Pikine-Guédiawaye. L'acteur a été condamné à trois mois de prison avec sursis, dont 15 jours de prison ferme, et à une amende de 300 000 FCFA.  

Pour rappel, Moda Thioune avait été arrêté le dimanche 10 août par les forces de l'ordre, puis placé sous mandat de dépôt le lundi 11 août 2025. D'après L'Observateur, il était poursuivi pour « délit de fuite, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui » à la suite d'un incident survenu dans la banlieue dakaroise le dimanche précédent.

15 jours de prison ferme pour Moda Thioune
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/divertissement/celebrites/moda-thioune-serie-babel-des-gens-mont-insulte-parce-que-2024073019472343589

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:24:02+00:00
Patron du site internet «ledakarois221», Soya Diagne est arrêté dans une affaire de mœurs de nature à jeter le discrédit sur une haute autorité de l’État. Des déboires judiciaires qui ont motivé son audition, suivie de son placement en garde à vue par la SU
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

Le film de son arrestation

Lorsque l’artiste, circulant sans les pièces administratives de son véhicule, a refusé de se soumettre à un contrôle de police et pris la fuite. Après une première tentative d’échapper aux forces de l’ordre, il aurait à nouveau essayé de se faufiler entre les agents, avant de s’enliser dans une rue. Cette manœuvre a conduit à son arrestation.

PUBLICITÉ
15 jours de prison ferme pour Moda Thioune

Les charges retenues à son encontre incluent refus d’obtempérer, délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans pièces administratives. L’incident aurait mobilisé plusieurs policiers pour l’intercepter et sécuriser la zone. Des proches de l’acteur se seraient ensuite présentés au commissariat pour apporter son permis de conduire et tenter de régulariser sa situation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.