Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Abdourahmane Diouf répond à Sonko sans le citer nommément

De retour au Brésil où il représentait le Sénégal à la COP 30 à Belém, le ministre de l'Environnement Abdourahmane Diop a réagi aux accusations du Premier Ousmane Sonko.

Lors du « Téra-Meeting » organisé ce samedi 8 novembre sur l’esplanade du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko a violemment pointé du doigt certains responsables de la majorité, dont l’actuel ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf sans le citer nommément.

Le leader du Pastef a accusé son allié de surfacturation à l’époque où ce dernier dirigeait le ministère de l’Enseignement supérieur. Ousmane Sonko a d’ailleurs averti que « les faux alliés seront écartés du gouvernement ».

Face à ces accusations publiques, Abdourahmane Diouf est resté silencieux sur le plan officiel. Cependant, il a choisi de répondre subtilement sur ses réseaux sociaux. De retour de Belém (Brésil), il a publié un message accompagné d’une vidéo rappelant ses débuts en politique et les conseils de ses parents lorsqu’il s’engageait dans la vie publique.

PUBLICITÉ
Abdourahmane Diouf répond  à Sonko sans le citer nommément
Recommandé Pour Vous

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/abdourahmane-diouf-recadre-pastef-cest-la-coalition-diomaye-qui-a-elu-diomaye-faye-2025110219382188305

Dans cette séquence extraite d’une ancienne émission télévisée, Abdourahmane Diouf confie : « Dans ma famille, personne n’a fait de politique. Quand j’ai décidé de m’y lancer, j’en ai parlé à mon père, qui a d’abord tenté de me dissuader. Je lui ai expliqué l’utilité que je pouvais avoir pour mon pays. Il m’a alors demandé : “As-tu déjà entendu ton père impliqué dans des bassesses dans ce pays ?” J’ai répondu non. Puis il m’a posé la même question à propos de ma mère, avant de conclure : “Ne fais ni ne dis jamais rien qui puisse être une bassesse dans ce pays.” »

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.