Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Wari. Le dernier revers en date a été évoqué au tribunal de commerce à la chambre de contentieux des sociétés.
La société Wari SA a été condamnée à payer à la société Baobab Plus Sénégal Sasu la somme de 45 millions en principal outre des intérêts de droit à compter de la mise en demeure du 15 juin 2021 ainsi que celle de 4,5 millions a titre de dommages et intérêts pour toutes causes de préjudices confondues.
Toute récemment, Wari a essuyé un revers dans le contentieux qui l'oppose à ses employés licenciés abusivement en 2018.
Le tribunal du travail, qui a statué en premier ressort, a condamné Wari à payer des dommages et intérêts d'un montant de 80 millions de francs à ses employés spoliés.
Pour rappel, le 24 novembre dernier aussi, Kabiru Mbodj, le patron de Wari, avait été condamné dans le procès qui l’oppose à ses ex associés à six mois ferme et 5 milliards de francs Cfa à payer aux plaignants.
Dans ses derniers rapports, Wari a été épinglé par l’Ofnac pour détournements et mauvaise gestion.
Kabirou Mbodji qui a voulu laver l’affront en justice, a déposé une plainte auprès du procureur de la république contre l’Ofnac pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles.
Kabirou est aussi poursuivi pour fraude sur les déclarations fiscales de 2014 et sur les états financiers de WARI antérieurs à 2015.