Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cambriolage chez la famille Diagne à Djily Mbaye : L’enquête confiée à la gendarmerie

La maison de la famille de Madiambal Diagne, sise à la Cité Djily Mbaye, a été cambriolée.

En pleine tension judiciaire, la famille Diagne a vécu aussi un terrible cambriolage, il y a quelques heures. Située à Djily Mbaye, la maison a été visitée dans la nuit du samedi à dimanche par les malfrats. Si les entrées du bâtiment principal n’ont pas été défoncées, les serrures des chambres ont été par contre cassées.

Cambriolage, vol

Cambriolage, vol

Tout a été renversé ! Les armoires ont été mises sens dessus dessous. Et les voleurs ont emporté plusieurs biens appartenant à la première épouse de Madiambal Diagne dont des bijoux. Comme si les délinquants connaissaient le mouvement de la victime qui avait quitté la maison quelques heures plus tôt pour rallier la maison de l’un de ses enfants.

PUBLICITÉ

Dans l’après-midi, la gendarmerie de la Foire a fait le constat d’usage. Elle a ouvert une enquête et débuté les auditions pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. A signaler que le juge d’instruction près le Pjf a placé sous mandat de dépôt Mme Diagne ainsi que Serigne Saliou et Mouhamed Diagne pour association de malfaiteurs et complicité.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T21:01:41+00:00
La commune de Kamb, dans le département de Linguère, a connu une matinée agitée ce mercredi. De violents heurts ont opposé les populations de Gouloum-Béthio aux gendarmes, venus en renfort pour sécuriser une opération de la Sénégalaise des eaux rurales (SDER). Le bilan fait état de sept arrestations, deux blessés et des dégâts matériels.
News
Senegal Société
2025-10-01T22:13:25+00:00
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.
Cambriolage chez la famille Diagne à Djily Mbaye : L’enquête confiée à la gendarmerie

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/affaire-madiambal-diagne-les-lourdes-accusations-et-le-blanchiment-d1-milliard-fcfa-2025093009123589160

PUBLICITÉ

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Madiambal Diagne est dans le viseur du Pjf et aussi des autorités gouvernementales. Car, sa sortie du territoire national a excédé le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, qui n’a pas caché sa colère en prenant des mesures conservatoires à l’endroit de deux fonctionnaires de police. Bamba Cissé avait relevé de ses fonctions les commissaires de la Division des investigations criminelles et de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass qui ont été finalement remplacés avant même la fin de l’enquête annoncée par M. Cissé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.