En pleine tension judiciaire, la famille Diagne a vécu aussi un terrible cambriolage, il y a quelques heures. Située à Djily Mbaye, la maison a été visitée dans la nuit du samedi à dimanche par les malfrats. Si les entrées du bâtiment principal n’ont pas été défoncées, les serrures des chambres ont été par contre cassées.
Cambriolage, vol
Tout a été renversé ! Les armoires ont été mises sens dessus dessous. Et les voleurs ont emporté plusieurs biens appartenant à la première épouse de Madiambal Diagne dont des bijoux. Comme si les délinquants connaissaient le mouvement de la victime qui avait quitté la maison quelques heures plus tôt pour rallier la maison de l’un de ses enfants.
Dans l’après-midi, la gendarmerie de la Foire a fait le constat d’usage. Elle a ouvert une enquête et débuté les auditions pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. A signaler que le juge d’instruction près le Pjf a placé sous mandat de dépôt Mme Diagne ainsi que Serigne Saliou et Mouhamed Diagne pour association de malfaiteurs et complicité.
)
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Madiambal Diagne est dans le viseur du Pjf et aussi des autorités gouvernementales. Car, sa sortie du territoire national a excédé le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, qui n’a pas caché sa colère en prenant des mesures conservatoires à l’endroit de deux fonctionnaires de police. Bamba Cissé avait relevé de ses fonctions les commissaires de la Division des investigations criminelles et de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass qui ont été finalement remplacés avant même la fin de l’enquête annoncée par M. Cissé.