Compagne de Prosper qui s'est immolé : "je n'ai pas demandé le divorce, je n’étais pas mariée avec lui"
27 août 2025 à 09:39Prosper, ce père de famille, âgé d’environ 50 ans, décédé avec son fils, dimanche soir, en s’immolant n'était pas marié à Zeynabou Bilal.
Prosper est décédé avec son fils, dimanche soir, en s’immolant par le feu dans une des chambres de la maison familiale. Il se serait suicidé au motif que "sa femme a demandé le divorce". Ce qu'a catégoriquemement démenti Zeynabou Bilal.
"Je n’étais pas mariée avec lui. J’ai entendu les gens dire que je lui ai demandé le divorce, ce n’est pas vrai. Au départ, je n’avais accepté de suivre Prosper au Sénégal que pour rencontrer ses parents. Aucun papier de mariage ne nous lie", préise-t-elle, dans un entretien avec L'OBS.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
Un simple appel téléphonique a déclenché une violente altercation conjugale à Thiès. Sous le coup de la jalousie, un mari a roué de coups sa femme après avoir entendu la voix d’un autre homme au téléphone.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
Elle ajoute : "Prosper était un homme jaloux, violent et il passait tout son temps à me battre J’ai quitté la maison lorsque les problèmes se sont amplifiés. Mais avant de partir, j’avais saisi les services de l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo). Les agents ont convoqué Prosper et il avait promis de mettre fin à son comportement violent.". Mais que nenni !