Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Contre plainte : l'ASER traine (aussi) Thierno Alassane Sall en justice

L’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) va trainer en justice Thierno Alassane Sall après que ce dernier a déposé une plainte contre la direction générale auprès du Pool judiciaire financier pour faire la lumière sur le marché d’électrification rurale attribué à la société AEE Power EPC.

A bon chat bon rat ! C'est plainte contre plainte entre l’ancien ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall, et l'ASER. Après la plainte déposée par le leader du parti La République des Valeurs devant le pool judiciaire financier contre X, au sujet d’un important marché d’électrification rurale financé par la banque espagnole Santander, la direction de l’ASER, dirigée par Jean Michel Sène réplique.

Contre plainte : l'ASER traine (aussi) Thierno Alassane Sall en justice

Invité sur le plateau de Walftv ce vendredi, Ousmane Noreyni Gueye, responsable de la communication numérique de l’agence, a déclaré qu’une plainte sera déposée contre Thierno Alassane Sall au sujet d’un projet d’électrification rurale d’un montant de 60 milliards de francs CFA, signé en 2016, alors que ce dernier occupait le poste de ministre de l’Énergie.

PUBLICITÉ

Le projet, confié à Minan Distribution, devait permettre d’électrifier 1 144 villages. À ce jour, seuls 368 villages auraient été effectivement raccordés, pour un montant déjà décaissé de 45 milliards de francs CFA, selon Jean Michel Sène. L’ASER estime que Thierno Alassane Sall doit désormais s’expliquer sur les conditions d’exécution et de suivi de ce programme.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T23:49:42+00:00
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:07:57+00:00
Nouvelle prouesse des limiers de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès. Une importante quantité de chanvre indien, estimée à 108 kilogrammes, a été saisie ce lundi 10 novembre 2025 sur la plage de Mballing, dans le département de Mbour. Les trafiquants, surpris par la descente, ont pris la fuite.
Contre plainte : l'ASER traine (aussi) Thierno Alassane Sall en justice

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/affaire-aser-3-mois-ferme-requis-contre-pape-mahawa-diouf-2025100614403644431

PUBLICITÉ

Cette nouvelle procédure judiciaire marque une escalade dans le bras de fer entre l’ancien ministre et l’agence publique, sur fond d’accusations croisées de mauvaise gestion et de soupçons de détournement.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.