A bon chat bon rat ! C'est plainte contre plainte entre l’ancien ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall, et l'ASER. Après la plainte déposée par le leader du parti La République des Valeurs devant le pool judiciaire financier contre X, au sujet d’un important marché d’électrification rurale financé par la banque espagnole Santander, la direction de l’ASER, dirigée par Jean Michel Sène réplique.
&format=jpeg)
Invité sur le plateau de Walftv ce vendredi, Ousmane Noreyni Gueye, responsable de la communication numérique de l’agence, a déclaré qu’une plainte sera déposée contre Thierno Alassane Sall au sujet d’un projet d’électrification rurale d’un montant de 60 milliards de francs CFA, signé en 2016, alors que ce dernier occupait le poste de ministre de l’Énergie.
Le projet, confié à Minan Distribution, devait permettre d’électrifier 1 144 villages. À ce jour, seuls 368 villages auraient été effectivement raccordés, pour un montant déjà décaissé de 45 milliards de francs CFA, selon Jean Michel Sène. L’ASER estime que Thierno Alassane Sall doit désormais s’expliquer sur les conditions d’exécution et de suivi de ce programme.
&format=jpeg)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/affaire-aser-3-mois-ferme-requis-contre-pape-mahawa-diouf-2025100614403644431
Cette nouvelle procédure judiciaire marque une escalade dans le bras de fer entre l’ancien ministre et l’agence publique, sur fond d’accusations croisées de mauvaise gestion et de soupçons de détournement.