Samedi dernier, à l’Arène nationale de Pikine, la victoire du lutteur Papa Ndiago de l’écurie Lansar a été entachée par l’arrestation, quelques heures plus tôt, de cinq individus qui avaient pris place à bord d’un véhicule faisant partie du convoi de Papa Ndiago. Dans l’ambiance festive de la victoire qui s’est installée sur les lieux, un véhicule de marque Ford Escape, duquel s’échappe une forte odeur de chanvre indien, attire l’attention des policiers.
)
A l’intérieur, cinq individus grillent des joints, attendant tranquillement la sortie du lutteur pour se glisser dans le convoi, relate L'OBS. Lorsque les policiers s’approchent et toquent à la vitre de l’une des portes du véhicule, leur physique est vite reconnue par les occupants qui, paniqués, se barricadent à l’intérieur. Face à l’insistance des policiers, les cinq individus n’ont eu d’autres choix que d’ouvrir les portes du véhicule. Ils sont extraits du véhicule un à un par les policiers qui les maîtrisent et fouillent le véhicule.
Un gros paquet contenant 500g de chanvre indien est découvert sous le siège-avant du véhicule. Des résidus de chanvre indien ont été également découverts dans le véhicule. Les cinq individus, composés d’un mécanicien de 20 ans, de deux bouchers de 22 ans, d’un élève de 23 ans et d’un tapissier de 20 ans, ont été conduits au commissariat où, devant les enquêteurs, ils ont nié la paternité de la drogue. Ils ont soutenu que le véhicule a été juste loué pour transporter le lutteur et ses accompagnants à l’Arène nationale.
)
Ils ont été déférés au parquet hier, lundi, pour trafic, détention et usage de chanvre indien. La drogue a été saisie et placée sous scellés.