La plainte déposée sur la table du procureur
Mbathio Ndiaye, ancienne danseuse devenue artiste, s’est constituée partie civile dans l’affaire impliquant El Hadj Babacar Dioum, alias ‘’Kocc Barma’’. Hier, elle s’est rendue au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour déposer une plainte auprès du procureur de la République et du Doyen des juges d’instruction en charge du dossier. Dans sa plainte, Mbathio Ndiaye accuse ‘’Kocc Barma’’ d’avoir diffusé des vidéos à caractère sexuel la concernant. Elle l’accuse également de chantage, affirmant qu’il lui aurait réclamé des faveurs sexuelles ou de l’argent sous la menace de publier ces contenus compromettants.
)
« J’ai reçu un appel des enquêteurs de la Cybersécurité"
Selon L'OBS, c’est un combat personnel que la chanteuse mène, avec une détermination qu’elle puise dans les blessures laissées par des années d’attaques en ligne. « J’ai reçu un appel des enquêteurs de la Cyber-sécurité alors que j’étais en déplacement à Dubaï pour des raisons professionnelles », raconte-t-elle, dans des propos repris par L'OBS. « Je devais rentrer dimanche, mais étant donné que c’est une affaire qui me tient à cœur, je suis revenue aussitôt.» Sous la pression des autorités, l’affaire prend une tournure judiciaire.
Mbathio Ndiaye entendue par la DIC
)
La Division spéciale de la cyber-sécurité (Dsc), en charge du dossier, prévoit d’entendre Mbathio Ndiaye dans les prochaines heures. L’objectif est clair, faire la lumière sur ce chantage dont elle dit avoir été victime depuis plusieurs années. Selon elle, «Kocc Barma» lui aurait réclamé de l’argent et des faveurs sexuelles, menaçant de publier des contenus intimesc si elle refusait de céder. Mais Mbathio Ndiaye n’a jamais cédé. Elle a choisi de résister, quitte à affronter l’humiliation publique. «Il me demandait soit de l’argent ou des faveurs sexuelles. Je lui disais de publier et il s’exécutait sans gêne. Il publiait mes images sur son site.»
Confrontation entre Mbathio et Kocc
)
Cette fois, la plainte est déposée, officiellement par le biais de son avocat, attendant désormais que l’enquête suive son cours. « Moi, c’est seulement hier que j’ai fait ma déposition. Mon avocat se chargera de suivre l’évolution.» En face, El Hadj Babacar Dioum, incarcéré, sera extrait de sa cellule pour être entendu à nouveau, avec une possible confrontation en vue. .