Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Perquisition chez Kocc à Ngor : une fausse plaque de police et des carnets de vaccination falsifiés saisis

Lors des perquisitions de la Police chez El Hadji Babacar Dioum alias Kocc Barma notamment à Ngor, les limiers ont saisi une fausse plaque de police et des carnets de vaccination falsifiés.

Lors de la perquisition menée par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) chez Kocc Barma à son domicile à Ngor, les enquêteurs ont découvert un équipement digne d’un centre de chantage numérique : ordinateurs remplis de vidéos compromettantes, documents compromettants, mais aussi un brouilleur de signal installé dans son bureau, destiné à bloquer toute écoute ou interception, révèle Libération.

Perquisition chez Kocc à Ngor : une fausse plaque de police et des carnets de vaccination falsifiés saisis

Les enquêteurs ont retrouvé exactement 9000 fichiers structurés dans son Macbook pro 13 pouces ; les fichiers dénommés "Paid no to publish" indiquent, détails à l'appui, la liste complète des victimes qui sont passées à la caisse pour éviter la publication de leurs sextape ; l'une d'elles a payé 2 millions de Fcfa, une autre 9668 euros. 

PUBLICITÉ

Un autre fichier dénommé "Newgirl" retrouvé aussi dans son ordinateur a révélé l'existence de 4191 vidéos et photos sexuelles de futures cibles ; celui dénommé "Nouveau dossier 4" est une compilation 147 fichiers torrides. Une partie des fonds recyclée dans la société de vente de véhicules "Mba authority" et le restaurant "Eddys" où un brouilleur de signal a été débusqué dans le bureau de El Hadji Babacar Dioum lors de la perquisition.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T07:58:15+00:00
L’enquête nationale de référence sur les violences faites aux femmes, réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) du Sénégal, montre que trois femmes sur dix ont subi au moins une forme de violence (physique, psychologique, sexuelle ou économique) au cours des 12 derniers mois ayant précédé l’enquête, soit un taux de prévalence de 31,9 %.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Senegal Société
2025-11-06T22:07:35+00:00
La découverte macabre a eu lieu ce jeudi matin dans une maison abandonnée située sur la route de Ndiobéne Taay, non loin du marché Ocass. Le corps d’une femme, dont l’identité n’est pas encore connue, a été retrouvé dans des circonstances mystérieuses.
Perquisition chez Kocc à Ngor : une fausse plaque de police et des carnets de vaccination falsifiés saisis

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/babacar-dioum-nie-toujours-etre-kocc-barma-2025072209280506257

PUBLICITÉ

Plus troublant encore, les policiers ont saisi une fausse plaque de police, ainsi que plusieurs carnets de vaccination falsifiés, suggérant des activités d’usurpation et de fraude. Cette cache bien équipée démontre le niveau d’organisation et de méfiance du principal suspect, conscient de l’illégalité de ses activités. C'est dire que son domicile sis à Ngor n’abritait donc pas seulement un domicile, mais une véritable base opérationnelle d’un réseau de chantage numérique à grande échelle.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.