Il l’a encore fait ! Le rappeur Kendrick Lamar, comme à son habitude, a fait parler de lui. Sa couronne en diamant et son visage ensanglanté lors de sa prestation sont sur toutes les lèvres. À travers ce geste, le rappeur natif de Compton a voulu apporter son soutien aux femmes qui ont perdu le droit à l’avortement dans certains États américains.
Quid de la couronne estimée à 1,5 million de dollars ?
Le bijou en diamant a quasiment éclipsé la prestation musicale de K-Dot. Pour cause, l’estimation de son coût donne juste le tournis. Fait main par Tiffany & Co, il est composé de 8 000 diamants et 137 carats. Sur Instagram, la marque a annoncé que sa conception a mobilisé 1300 heures de travail, sur une durée de 10 mois. Alors que Diamond Price Index estime sa valeur autour de 1,5 million de dollars.
L'accessoire rappelle également la couronne d’épines qui aurait été placée sur la tête de Jésus avant qu’il ne soit crucifié.
Décidément Kendrick Lamar ne cessera jamais de nous surprendre par son originalité et son engagement politique ! Il s’empare souvent de sujets d’actualité majeurs touchant à la vie des Américains comme le mouvement Black Lives Matter.
Considéré comme le nouveau Roi du Hip-hop, depuis ses débuts en 2003, il a réussi à se faire un nom sur la scène musicale américaine. Il a été récompensé par 13 Grammy Awards, 8 BMI Awards, 6 Billboard Awards, 17 ASCAP Awards et 1 prix Pulitzer.