Le Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique vient de faire le point sur l’évolution des épidémies en cours dans le pays. Pour ce qui est de fièvre de la Vallée du Rift (Fvr), depuis le début de l'épidémie, le Sénégal a enregistré 287 cas confirmés.
Le nombre de décès a encore augmenté, puisqu’il est passé à 25, soit trois de plus par rapport au point d’hier mercredi. Par ailleurs, 226 guérisons ont été enregistrées. Saint Louis, toujours la région la plus touchée, a enregistré 244 cas, Matam 13 cas, Louga 16 cas, Fatick 9 cas, Dakar 2 cas et Kaolack 3 cas.
&format=jpeg)
7 cas de Mpox enregistrés, zéro décès
Pour ce qui est du Mpox, depuis la confirmation du premier cas, 7 cas confirmés et 2 cas probables ont été enregistrés, tous localisés dans la région de Dakar. Aucun décès n'a été signalé. À ce jour, 30 personnes contactées sont actuellement suivies, informe le ministère qui appelle à la vigilance, à respecter scrupuleusement les mesures de prévention et à collaborer activement avec les agents de santé et les relais communautaires pour contenir ces épidémies.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)