Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fièvre de la Vallée du Rift : un nouveau décès, un nouveau-né contaminé

L’épidémie de fièvre de la vallée du Rift explose dans la région nord du Sénégal. Un nouveau cas de décès hémorragique a été signalé à Richard-Toll et un nouveau-né contaminé à Saint-Louis.
fièvre du nil
fièvre du nil

L’épidémie de fièvre de la vallée du Rift prend une tournure préoccupante dans la région nord du Sénégal, notamment à Saint-Louis. Au niveau du district sanitaire de Richard-Toll (Nord-ouest), le Dr Latyr Diouf a confirmé que le district a enregistré depuis le début de l'épidémie neuf (09) cas positifs dont un cas de décès. Si tous les autres patients sont désormais guéris, ce décès révèle une évolution inquiétante de la maladie cette année.

Fièvre de la Vallée du Rift : un nouveau décès, un nouveau-né contaminé

Selon le médecin, les formes graves observées actuellement se caractérisent par des complications hémorragiques : "le cas qu'on a eu à perdre, c'est un cas qui a eu à saigner". Face à cette menace, le Dr Diouf a lancé un appel urgent au don de sang, déclarant : "Nous demandons à la population de donner de leur sang".

PUBLICITÉ

Parallèlement, un cas de transmission inédit a été enregistré dans la région de Saint-Louis (nord). Le directeur adjoint de la santé, le Dr Abdoulaye, a révélé su la Rfm, qu'un nouveau-né avait été contaminé par sa mère lors de l'accouchement. Heureusement, l'enfant, toujours sous observation médicale, est hors de danger.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T23:05:16+00:00
L’affaire, tenue dans la plus grande discrétion, implique Th. A. Tall, fils du khalife général de la famille omarienne, soupçonné d’escroquerie dans une transaction d’or estimée à plus de 95 millions de FCfa. Après son interpellation à la frontière sénégalo-gambienne, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge du 3ᵉ cabinet d’instruction.
News
Senegal Société
2025-10-01T22:13:25+00:00
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.
Fièvre de la Vallée du Rift : un nouveau décès, un nouveau-né contaminé

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/apres-le-mpox-une-maladie-fait-4-morts-a-saint-louis-2025092609245306550

PUBLICITÉ

Il y a deux jours, selon les autorités sanitaires, 20 cas ont été confirmés, dont 8 décès. Une situation qualifiée de « critique » par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, en déplacement ce dimanche dans la capitale nord du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.