Pulse logo
Pulse Region

Zidane a refusé une offre surprenante

<strong>L'ex-entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a rejeté une offre de la Fédération américaine de football en remplacement de Gregg Berhalter.</strong>
Zinedine Zidane has resigned as Real Madrid manager with immediate effect, according to media reports
Zinedine Zidane has resigned as Real Madrid manager with immediate effect, according to media reports

L'information a été donnée par l’ESPN et confirmée par Alain Migliaccio, l'agent de Zinedine Zidane. L'ancienne star des Bleus a « craché » sur le poste de sélectionneur de l’équipe masculine de football des Etats-Unis.

Alors que le contrat de Didier Deschamps avec l'équipe de France court maintenant jusqu'en 2026 après avoir mené les Bleus à une deuxième place à la Coupe du monde le mois dernier, Zizou attise les convoitises. Ces dernières semaines, son nom été évoqué au Brésil à la suite du départ de Tite après l'élimination prématurée du Brésil au Qatar. 

Il faut admettre que le CV de Zidane plaide largement pour lui. Il a remporté la Coupe du monde 1998 avec la France en tant que joueur et a obtenu le Ballon d'or la même année. En tant qu'entraîneur du Real Madrid, il est devenu le premier entraîneur à remporter trois Ligues des champions consécutives entre 2016 et 2018.

A lire aussi : Les excuses de Noël Le Graët à Zidane !

Le contrat de Berhalter en tant que sélectionneur de Team USA a expiré le 31 décembre dernier et n'a pas été renouvelé, car il fait toujours l'objet d'une enquête pour violence domestique survenu en 1991 entre lui et sa femme Rosalind. L'incident a été révélé à U.S. Soccer par Danielle Reyna, la mère du joueur américain Gio Reyna, dont le temps de jeu pendant la Coupe du monde a fait l'objet d'une controverse.

L'entraîneur adjoint Anthony Hudson dirigera les Américains lors de matchs amicaux fin janvier contre la Serbie et la Colombie, mais le directeur sportif du U.S. Soccer, Ernie Stewart, n’exclut pas un retour de Berhalter sur le banc dès la conclusion de l'enquête sur l'incident.

Wait and see !

Prochain Article