Barthélémy Dias n’est pas encore au bout de ses peines. Après la perte définitive de la mairie de Dakar et de son poste de député, il pourrait faire face à un autre front judiciaire. Un nouveau chapitre judiciaire risque de s’ouvrir contre lui, renseigne L'OBS. Le journal indique qu'il y a quelques mois, une mission d’audit de l’Inspection générale d’Etat (Ige) aurait été envoyée au niveau de la mairie de Dakar.
Siège - Inspection Générale d'Etat IGE
Selon des informations de L’Observateur, la visite des auditeurs financiers a eu lieu bien avant l’élection de Abass Fall à la tête de la mairie de la capitale. Sans donner plus de détails, la même source souligne que c’était du temps de l’intérim assurée par Ngoné Mbengue. Les nouvelles autorités qui ont longtemps cherché des poux à Barthélémy Dias s’accrocheront-elles à cette brèche, après lui avoir chipé la mairie, s'interroge le journal.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/barthelemy-dias-khalifa-sall-la-fin-dun-compagnonnage-2025051210234545428
)
Barthélémy Dias qui s’est toujours vanté de bien gérer un budget de 50 milliards de Fcfa, risque-t-il de subir le même sort que son ancien mentor, Khalifa Sall, avec la mairie de Dakar ? L’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, pour laquelle Khalifa Sall a été inculpé pour détournement de 1,8 milliard de Fcfa, lui a valu une condamnation à 5 ans de prison.