Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Gestion de la mairie de Dakar : l'IGE a fouillé Barthélémy Dias

Une mission d’audit a fouillé la gestion de la mairie, il y a de cela quelques mois.
Barthélémy Dias - Photo : Jeune Afrique
Barthélémy Dias - Photo : Jeune Afrique

Barthélémy Dias n’est pas encore au bout de ses peines. Après la perte définitive de la mairie de Dakar et de son poste de député, il pourrait faire face à un autre front judiciaire.  Un nouveau chapitre judiciaire risque de s’ouvrir contre lui, renseigne L'OBS. Le journal indique qu'il y a quelques mois, une mission d’audit de l’Inspection générale d’Etat (Ige) aurait été envoyée au niveau de la mairie de Dakar.

Siège - Inspection Générale d'Etat IGE

Siège - Inspection Générale d'Etat IGE

Selon des informations de L’Observateur, la visite des auditeurs financiers a eu lieu bien avant l’élection de Abass Fall à la tête de la mairie de la capitale. Sans donner plus de détails, la même source souligne que c’était du temps de l’intérim assurée par Ngoné Mbengue. Les nouvelles autorités qui ont longtemps cherché des poux à Barthélémy Dias s’accrocheront-elles à cette brèche, après lui avoir chipé la mairie, s'interroge le journal.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/barthelemy-dias-khalifa-sall-la-fin-dun-compagnonnage-2025051210234545428

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-09-19T08:43:27+00:00
Ibrahima Bâ, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a été placé en garde à vue à la DIC. Ce, suite aux révélations de la Centif sur ses parts dans la SCI Cts, société immobilière détenue avec Amadou Macky Sall, fils de l’ancien Président de la République.
PM Amadou Ba
News
Politique
2025-09-19T19:13:51+00:00
Société civile, activistes, politiques et simples citoyens étaient réunis, ce vendredi 19 septembre 2025, pour une grande mobilisation à l’appel du mouvement Rappel à l’Ordre. Entre dénonciation de la situation économique et plaidoyer pour la libération des « détenus politiques », les organisateurs appellent à maintenir la dynamique de lutte contre ce qu’ils qualifient de « dérives du tandem Diomaye-Sonko ».
Gestion de la mairie de Dakar : l'IGE a fouillé Barthélémy Dias

Barthélémy Dias qui s’est toujours vanté de bien gérer un budget de 50 milliards de Fcfa, risque-t-il de subir le même sort que son ancien mentor, Khalifa Sall, avec la mairie de Dakar ? L’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, pour laquelle Khalifa Sall a été inculpé pour détournement de 1,8 milliard de Fcfa, lui a valu une condamnation à 5 ans de prison.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.