Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Il organise une agression pour prendre en charge la grossesse de sa copine

Âgé de 25 ans, le mécanicien M. Seck pour prendre en charge de la grossesse de sa copine, a organisé une agression. Sa cible principale : les conducteurs de motos Jakarta, réputés avoir du liquide sur eux.
agression 3487
agression 3487

Alors que les factures s’accumulent, M. Seck n’en peut plus de tirer le diable par la queue pour assumer la grossesse de sa petite-amie. En désespoir de cause, il a donc commencé à sérieusement penser à un plan pour dépouiller les jakartamen. Le futur papa commence par en parler à son cousin A. Seck et à son ami N. Ndiaye, dont il veut faire ses complices. Avec leur aide, il jette son dévolu sur le quartier Cité Ballabey de Thiès, mieux placé pour son entreprise criminelle.

Son modus operandi ?

Il organise une agression pour prendre en charge la grossesse de sa copine
PUBLICITÉ

A bord de deux motos, relate L'OBS, A. Seck et ses amis s’y rendent donc la nuit et commence leur guet devant le collège du quartier. Leur stratégie est simple, simuler un vrai accident avec la proie du jour qui se présente sous les traits de M. Kassé. Ce dernier a à peine le temps de réagir, lorsque la moto des agresseurs lui fait du rentre-dedans, qu’il est déjà en train d’essuyer des coups de machettes. L’objectif est de le faire abandonner son engin, mais la victime ne l’entend pas de cette oreille. Il crie à tue-tête, attire l’attention des riverains qui courent à son secours.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T20:09:03+00:00
Une vaste opération menée par le commissariat central de Tambacounda, dans la nuit de mardi à mercredi, a permis l’interpellation de 84 personnes pour divers délits. Les forces de l’ordre, appuyées par le GMI, ont ciblé plusieurs zones sensibles où les activités criminelles inquiétaient fortement la population.
News
Senegal Société
2025-10-01T21:01:41+00:00
La commune de Kamb, dans le département de Linguère, a connu une matinée agitée ce mercredi. De violents heurts ont opposé les populations de Gouloum-Béthio aux gendarmes, venus en renfort pour sécuriser une opération de la Sénégalaise des eaux rurales (SDER). Le bilan fait état de sept arrestations, deux blessés et des dégâts matériels.
News
Senegal Société
2025-10-01T22:13:25+00:00
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.

La pièce à conviction et son arrestation

Il organise une agression pour prendre en charge la grossesse de sa copine
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/agression-aux-hlm-un-6e-suspect-arrete-2024102912511530113

Encerclés, M. Seck et ses amis battent en retraite, abandonnant sur place leur moto. Une pièce à conviction qui les perdra. Au lendemain de l’agression, M. Seck se rend au commissariat central de Thiès pour récupérer sa moto déposée par la victime et les témoins. Il pousse la naïveté jusqu’à présenter les papiers de la bécane et dit ainsi aux limiers qu’elle aurait été saisie suite à un accident de la route. Il se fera arrêter, ainsi que son frère Y. Seck véritable propriétaire de la moto, son cousin A. Seck et son ami N. Ndiaye. Poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de vol en réunion commis la nuit avec violences et usage de moyen de locomotion, le mécanicien et son cousin sont placés sous mandat de dépôt, tandis que son frère N. Ndiaye bénéficie d’une liberté provisoire.

Il organise une agression pour prendre en charge la grossesse de sa copine
PUBLICITÉ

Délibéré le 24 juin

Jugés lee 27 mai 2025 par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès, ils ont contesté les accusations. M. Seck s’est accroché à son histoire d’accident, en ajoutant le délit de fuite. «Parce qu’ils avaient peur d’être lynchés par la population», dira-t-il. Il sera perdu par ses aveux lors de l’enquête préliminaire durant laquelle il avait affirmé avoir organisé une agression pour la prise en charge de la grossesse de sa petite-amie. Le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle. L’affaire sera vidée le 24 juin 2025.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.