La dépouille de Cheikh Touré assassiné à Accra (Ghana) par des ravisseurs, est arrivée à Dakar, ce samedi 1er novembre 2025. Sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, un corbillard noir aux vitres ornées de petits rideaux laisse apparaître un cercueil. C’est Cheikh Touré qui s’y trouve, pour la plus grande tristesse de sa famille et de tout le peuple sénégalais. Le jeune footballeur, qui rêvait de devenir professionnel, est rapatrié au Sénégal, deux semaines après avoir trouvé la mort au Ghana dans des circonstances des plus atroces puisqu’il a été assassiné par de faux recruteurs.
&format=jpeg)
L’enquête ouverte par la police ghanéenne avance à grands pas. Selon les informations communiquées par la police locale, l’individu ayant déposé le corps du défunt à la morgue a été formellement identifié. Il s’agit d’un nommé Issah, désormais considéré comme le principal suspect dans le cadre de cette enquête sur la mort jugée «non naturelle» de Cheikh Touré. Pour accélérer la procédure, la police de Kumasi a lancé un appel à témoins, invitant toute personne détenant des informations à se rapprocher du Département des enquêtes criminelles afin d’aider à élucider cette affaire.
&format=jpeg)
Alors qu'il était en déplacement au Ghana pour un test, le jeune homme aurait été victime d’un enlèvement brutal par un groupe d’individus. Ses ravisseurs ont exigé une rançon, mais sa famille, dans l’impossibilité de réunir la somme, n'a pu répondre à leurs exigences. Dans un acte d’une "cruauté inqualifiable", les kidnappeurs ont exécuté Cheikh Touré, puis ont envoyé des photographies de son corps sans vie à sa mère, causant une douleur insoutenable à ses proches. Sa disparition brutale plonge sa famille, ses amis et ses coéquipiers dans un chagrin profond.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)