Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le police lui demande de déplacer son camion qui obstrue le passage, il le tabasse…

M. Diop, né en 1990 et commerçant domicilié aux Maristes, a comparu jeudi dernier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivi pour outrage à agent, rébellion, violences et voies de fait sur un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions, il a été condamné à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer une amende de 56.000 F Cfa.
police dakar
police dakar

Les faits remontent au 17 avril 2025. Ce jour-là, relate Les Echos, un camion chargé de bagages avait obstrué la voie publique. En cherchant à identifier le propriétaire du véhicule, les agents de police sont tombés sur le prévenu Maïssa Diop. Selon le juge, lorsque le policier a tenté de déplacer le camion qui se trouvait en centre-ville, Maïssa Diop s’y serait opposé avec véhémence, avant d’en venir aux mains avec l’agent, qu’il aurait blessé au cours de l’altercation.

Le police lui demande de déplacer son camion qui obstrue le passage, il le tabasse…


À la barre du tribunal hier, le commerçant a contesté les accusations de violences. "Je ne l’ai pas frappé, même si j’ai résisté. Je regrette et je demande pardon", a-t-il déclaré d’une voix calme. En l'absence du policier, partie civile dans cette affaire, le ministère public a requis l’application de la loi contre le commerçant. L'avocat de celui-ci, Me Mor Samba, plaidé coupable tout en sollicitant la clémence du tribunal.

PUBLICITÉ
Le police lui demande de déplacer son camion qui obstrue le passage, il le tabasse…
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:24:02+00:00
Patron du site internet «ledakarois221», Soya Diagne est arrêté dans une affaire de mœurs de nature à jeter le discrédit sur une haute autorité de l’État. Des déboires judiciaires qui ont motivé son audition, suivie de son placement en garde à vue par la SU
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/france-mamadou-18-ans-tabasse-a-mort-2025100310455059421

Après délibéré, le juge a reconnu Maïssa Diop coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis du sursis, en plus d’une amende de 56.000 F Cfa.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.