Les faits remontent au 17 avril 2025. Ce jour-là, relate Les Echos, un camion chargé de bagages avait obstrué la voie publique. En cherchant à identifier le propriétaire du véhicule, les agents de police sont tombés sur le prévenu Maïssa Diop. Selon le juge, lorsque le policier a tenté de déplacer le camion qui se trouvait en centre-ville, Maïssa Diop s’y serait opposé avec véhémence, avant d’en venir aux mains avec l’agent, qu’il aurait blessé au cours de l’altercation.
&format=jpeg)
À la barre du tribunal hier, le commerçant a contesté les accusations de violences. "Je ne l’ai pas frappé, même si j’ai résisté. Je regrette et je demande pardon", a-t-il déclaré d’une voix calme. En l'absence du policier, partie civile dans cette affaire, le ministère public a requis l’application de la loi contre le commerçant. L'avocat de celui-ci, Me Mor Samba, plaidé coupable tout en sollicitant la clémence du tribunal.
&format=jpeg)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/france-mamadou-18-ans-tabasse-a-mort-2025100310455059421
Après délibéré, le juge a reconnu Maïssa Diop coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis du sursis, en plus d’une amende de 56.000 F Cfa.