Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le policier lui demande de déplacer son camion qui obstrue le passage, il le tabasse…

M. Diop, né en 1990 et commerçant domicilié aux Maristes, a comparu jeudi dernier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivi pour outrage à agent, rébellion, violences et voies de fait sur un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions, il a été condamné à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer une amende de 56.000 F Cfa.
police dakar
police dakar

Les faits remontent au 17 avril 2025. Ce jour-là, relate Les Echos, un camion chargé de bagages avait obstrué la voie publique. En cherchant à identifier le propriétaire du véhicule, les agents de police sont tombés sur le prévenu Maïssa Diop. Selon le juge, lorsque le policier a tenté de déplacer le camion qui se trouvait en centre-ville, Maïssa Diop s’y serait opposé avec véhémence, avant d’en venir aux mains avec l’agent, qu’il aurait blessé au cours de l’altercation.

Le policier lui demande de déplacer son camion qui obstrue le passage, il le tabasse…


À la barre du tribunal hier, le commerçant a contesté les accusations de violences. "Je ne l’ai pas frappé, même si j’ai résisté. Je regrette et je demande pardon", a-t-il déclaré d’une voix calme. En l'absence du policier, partie civile dans cette affaire, le ministère public a requis l’application de la loi contre le commerçant. L'avocat de celui-ci, Me Mor Samba, plaidé coupable tout en sollicitant la clémence du tribunal.

PUBLICITÉ
Le policier lui demande de déplacer son camion qui obstrue le passage, il le tabasse…
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-10T09:05:57+00:00
Récemment affecté à Dakar où il n’a pas encore rejoint son poste, cet agent du commissariat de la police urbaine de Saly Portudal a été pris en possession de 5 Kg de chanvre indien par les éléments de la brigade de recherches de Saly Portudal. Une marchandise qu’il aurait soutirée des mains d’un dealer avant de vouloir la vendre à 3 millions de Fcfa à un autre trafiquant de drogue.
1515229-un-brassard-de-police-illustration
News
Senegal Société
2025-11-09T14:20:07+00:00
Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur l’axe menant à Koungheul, impliquant un bus transportant des militants du parti PASTEF de retour du Téra-Meeting organisé à Dakar.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/france-mamadou-18-ans-tabasse-a-mort-2025100310455059421

Après délibéré, le juge a reconnu Maïssa Diop coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis du sursis, en plus d’une amende de 56.000 F Cfa.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.