Activité sexuelle mensuelle, nombre de partenaires, durée d'un coït : on a toujours tendance à se comparer aux autres, lorsqu'il s'agit de sexe. Est-ce pour se rassurer ou pour entrer en compétition ? Quoiqu'il en soit, les sujets autour de la sexualité nous titillent toujours. La curiosité, certainement. Après avoir abordé la question de l'infidélité à l'échelle mondiale, voici un classement des pays où hommes et femmes ont une libido très basse.
&format=jpeg)
Quel est le pays le moins actif sexuellement ?
Trois pays asiatiques sur le podium
C'est une étude menée par le site de rencontre Illicit Encounters et relayée par Closer qui nous révèle les pays où les individus ont le moins de désir sexuel. En tête du classement, on retrouve le Japon, la Corée du Sud et l'Inde. Si ce top 3 ne vous surprend pas le moins du monde, c'est sûrement car vous êtes au courant des mœurs de ces trois pays asiatiques. En effet, la pression sociale et les facteurs culturels sont tels au Japon, en Inde et en Corée du Sud que le célibat et l'abstinence concernent de plus en plus la jeune génération.
Des mœurs peu communes
&format=jpeg)
Dans ces trois pays, parler ouvertement de sexualité ou entretenir une relation hors mariage peut être mal vu. De plus, le stress lié à la charge de travail ou aux études (notamment au Japon et en Corée du Sud) est si important que les salariés et étudiants n'ont pas toujours le temps d'avoir des relations amoureuses et d'explorer leurs désirs sexuels. C'est ainsi que leur libido peut en prendre un sacré coup et qu'ils peuvent, pour certains, se désintéresser petit à petit du sexe !
Quel pays a la libido la plus élevée ?
La libido des Européens
A contrario, à Hong Kong, la libido atteint des sommets ! Selon une enquête menée auprès de 22 000 personnes à travers le monde et partagée par Closer, Hong Kong obtient la moyenne de 7,16 sur 10. Ce qui en fait le pays où les habitants ont le plus grand appétit sexuel ! Juste derrière, on retrouve l’Italie (6,93/10), l’Espagne (6,91/10) et la France avec seulement 6,24/10, ce qui en fait l'un des pays d'Europe où les habitants ont le moins de libido.
Des écarts entre hommes et femmes et générations
Une banane et des glaçons
"Les personnes âgées de 25 à 34 ans affichent la libido la plus élevée, avec une moyenne de 6,73 sur 10. Les 35-44 ans suivent de près avec un score de 6,68. Le Royaume-Uni se démarque néanmoins. Les Britanniques âgés de 18 à 24 ans déclarent avoir l'appétit sexuel le plus élevé", peut-on lire sur Closer. "Les écarts de libido s’observent également entre les sexes. En moyenne, les hommes ont une libido plus élevée que les femmes, avec une note de 6,53 sur 10 contre 5,76 pour les femmes. Ce décalage de 12 % pourrait s'expliquer par des stéréotypes persistants autour de la sexualité féminine et masculine, qui influencent la façon dont les individus expriment leur désir sexuel."
Source : Pleinevie.fr