Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

TikTok Sénégal: Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs

Le gouvernement du Sénégal a décidé de prolonger la restriction de Tik-Tok
TikTok
TikTok

L'annonce a été faite par le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique. Dans l'édition du journal l'Observateur, Moussa Bocar Thiam soutient que "la décision de suspendre l’application TikTok sera maintenue en attendant que la plateforme nous donne des gages d’une autorégulation".

TikTok app logo is seen in this illustration taken, August 22, 2022Dado Ruvic/REUTERS

TikTok app logo is seen in this illustration taken, August 22, 2022Dado Ruvic/REUTERS

Depuis le 2 août, le gouvernement avait imposé des restrictions sur l’utilisation du réseau social chinois en invoquant, notamment, la nécessité de réserver la sécurité publique. Ainsi, l'accès sur TikTok était limité pour les utilisateurs sénégalais. Pour contourner cette restriction, les Tiktokeurs activaient des VPN. Cette astuce qui n'est pas connue de tous n’offre pas toujours une utilisation optimale du réseau social.

PUBLICITÉ
interdiction-tiktok-senegal-1

interdiction-tiktok-senegal-1

Recommandé Pour Vous
News
Finance
2025-05-07T16:41:25+00:00
Déjà au cœur de plusieurs controverses liées à sa proximité avec le pouvoir, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, est une nouvelle fois cité dans une affaire retentissante portant sur 55 milliards de francs CFA. Ce scandale ravive les critiques sur les conflits d’intérêts et les soupçons d’enrichissement illicite dans les cercles proches de l’ex-chef de l’État.
Finance
2024-07-30T19:36:35+00:00
Le Sénégal ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Seulement à Dakar après la défaite des Lions contre l'équipe du pays hôte, la Côte d’Ivoire, les supporters des Lions de la Teranga sont plutôt satisfaits du parcours des hommes d’Aliou Cissé à Yamoussoukro. Ils ont réussi avec exploit à sortir de la phase de poule.
Lions du Sénégal et Tecno

Malheureusement, les utilisateurs sénégalais devront s'en contenter, car le gouvernement ne compte pas revenir sur sa décision tant que l’application chinoise ne prendra pas en compte leurs préoccupations.

Me Moussa Bocar Thiam

Me Moussa Bocar Thiam

PUBLICITÉ

"TikTok Sénégal est le seul réseau social où vous pouvez détruire la vie d’une autorité religieuse, administrative, économique ou politique, sans qu’il y ait un mécanisme de régulation, de contrôle, de veille ou de sanctions", dénonce Moussa Bocar Thiam dans un texte repris par Kawtef.com.

"Nous avions constaté lors des événements de mars 2021 comment cette plateforme est liberticide. N’importe quel message peut y être véhiculé, n’importe quel live (tendancieux, violent, terroriste) peut passer aisément, 24 heures sur 24. Il fallait que ça cesse", tonne le ministre.

Avant de conclure: "Le gouvernement du Sénégal décide de poursuivre sa dynamique en maintenant les restrictions sur ce réseau social." 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.