Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L’Inspection Générale d'Etat sans bureau fixe

L’Inspection générale d’Etat cherche désespérément des locaux.
Siège - Inspection Générale d'Etat IGE
Siège - Inspection Générale d'Etat IGE

.

Ce corps, l’un des plus prestigieux de l’administration sénégalaise, est sans bureaux depuis l’incendie survenu le 26 aout dernier au Building Mamadou Dia fermé le 30 aout 2022.

Depuis Senghor, l’Ige et ses membres avaient leurs quartiers à la Présidence de la république. Leur nombre grandissant, une partie des vérificateurs, avaient ses bureaux dans une annexe située vers l’ancien état-major de la gendarmerie nationale. Quand le building a été mis en service, l’Ige a été délogée du Palais pour déménager au Building où elle occupait le deuxième étage et une partie du premier étage.

PUBLICITÉ

Mais depuis l’incendie, ces Ige sont sans bureaux. Pis aucun local de substitution ne leur a été trouvé. Ils sont restés chez eux et son presque payés sans ne rien faire. Seul le vérificateur général occupe un local situé au sous-sol de la Présidence. La rénovation du Building va coûter à l'Etat du Sénégal 8 milliards. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Bamba Ndiaye SA qui a été mis hors de cause. La fin des travaux est prévue courant 2022.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

L’Etat du Sénégal a engagé des poursuites judiciaires contre la société française "Dooke" à l’origine de l’incendie qui s’était déclaré au 10e étage du Building administratif Mamadou Dia. Le gouvernement du Sénégal s’est rabattu sur la compagnie d’assurance auprès de laquelle "Dooke" avait souscrit une police pour faire payer le préjudice subi.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.