Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Accusé de détourner plus de 46 millions F CFA, l’acteur Serigne Saliou Ndiaye déféré au parquet

Connu pour son rôle de Mounirou dans la série « Nawlé », l’acteur et entrepreneur Serigne Saliou Ndiaye est poursuivi pour détournement de deniers publics, accès frauduleux à un système informatique et blanchiment de capitaux. Le préjudice est estimé à plus de 46,3 millions F CFA.

L’affaire fait grand bruit dans le milieu artistique sénégalais. Serigne Saliou Ndiaye, jeune acteur populaire pour son interprétation de Mounirou dans la série télévisée « Nawlé », mais également entrepreneur, consultant en informatique et spécialiste de la communication digitale, a été déféré au parquet pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’accès frauduleux à un système informatique et de blanchiment de capitaux. Selon le journal Libération, l’acteur est accusé d’avoir utilisé frauduleusement les données de la carte bancaire professionnelle de l’entreprise Senum SA, destinées au budget de la communication digitale, afin de réaliser de nombreux achats personnels en ligne.

ARGENT (1)

ARGENT (1)

Le préjudice provisoire s’élèverait à plus de 46,3 millions F CFA, sur une période allant de janvier 2024 à juin 2025. Toujours selon Libération, un audit interne lancé par la direction de l’entreprise aurait permis de mettre au jour ces opérations suspectes. Sentant l’étau se resserrer, Serigne Saliou Ndiaye se serait présenté à sa hiérarchie pour reconnaître les faits. Devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), il a expliqué avoir agi sous la pression de difficultés personnelles et familiales, aggravées par un salaire qu’il jugeait insuffisant de 440 000 F CFA par mois.

PUBLICITÉ

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/divertissement/ndiawar-diagne-libre-lacteur-retrouve-sa-famille-au-lendemain-de-la-naissance-de-son-enfant-2025080717235688081

Recommandé Pour Vous
arrestation handcuffs

arrestation handcuffs

Il aurait exprimé ses regrets et proposé de rembourser la somme, soit par un échéancier, soit via un prêt bancaire.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.