Affaire du bus de pèlerins attaqué : le journaliste Harouna Fall auditionné par la DIC
11 août 2025 à 21:25Le journaliste d’iGFM, Harouna Fall, est entendu ce lundi par la Division des investigations criminelles. Sa convocation fait suite à un article évoquant l’attaque présumée d’un bus de pèlerins sénégalais au Mali.
Le journaliste Harouna Fall, reporter pour le site iGFM, a été convoqué ce lundi à la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar. Selon ses propos, cette convocation fait suite à la parution sur le site d’un article relatant qu’« un bus convoyant des Sénégalais pour le Magal serait victime d’une attaque au Mali ». Le texte, largement partagé sur les réseaux sociaux, a suscité de vives réactions et de nombreuses interrogations sur la véracité des faits rapportés.
Harouna Fall, joint au téléphone par la rédaction de SeneNews, a indiqué qu’il restait « serein » et qu’il attendait le début de son audition par les enquêteurs. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités sur la réalité ou non de l’incident évoqué..
À 24h du Grand Magal, la cité religieuse est confrontée à une sévère pénurie d’eau. Malgré un dispositif hydraulique renforcé, plusieurs quartiers restent privés d’accès à l’eau potable, confirmant les alertes lancées par le comité d’organisation.
Après sa convocation à la Division des investigations criminelles (DIC) ce lundi, le journaliste Harouna Fall, auteur de la publication sur l’attaque présumée d’un bus de pèlerins au Mali, a été entendu puis relâché sans poursuites.
La cité religieuse de Tivaouane est en deuil. Cheikh Malick Sy, proche collaborateur et garde rapproché de Serigne Habib Sy Mansour, a perdu la vie lundi 11 août 2025 à la suite d’un grave accident survenu sur la route de Touba.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.