Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Omart City : les aveux du DG et la fausse tante du Président Diomaye

Abdoulaye Mamadou Guissé, président d'Omart City Sénégal, au cœur d'une affaire d'escroquerie portant sur des logements sociaux, a été placé sous mandat de dépôt.
Abdoulaye Mamadou Guissé, président d'Omart City Sénéga
Abdoulaye Mamadou Guissé, président d'Omart City Sénéga

Abdoulaye Mamadou Guissé, le patron d'Omart City, a été écroué à la suite de son auditon par le juge. Il est poursuivi pour le délit d'escroquerie et placé sous mandat de dépôt, en compagnie de ses deux complices. 

Son directeur de cabinet, Pape Boubacar Camara et Khady Faye, faussement présentée comme la tante du Président Bassirou Diomaye Faye ont été aussi écroués.

Selon Libération, le mis en cause a avoué avoir encaissé, au total, une quarantaine de millions de francs Cfa dans une affaire de logements sociaux, mais il rejette l'accusation liée à l'escroquerie.

PUBLICITÉ

Selon Guissé, il s'agit de "règlement de compte" de la part du nouveau régime. 

La fausse tante de Diomaye

Affaire Omart City : les aveux du DG et la fausse tante du Président Diomaye
PUBLICITÉ

L'entrepreneur a mis en scène une prétendue « tante » proche du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour gagner la confiance de ses victimes.

Cette dame, identifiée comme Khady Faye, jouait le rôle d'une "badiene" influente, apaisant les doutes des investisseurs potentiels.

Mais un détail troublant n'a pas échappé aux internautes avertis.

PUBLICITÉ

Le teint clair de la supposée tante contrastait étrangement avec celui du chef de l'Etat connu pour son teint foncé et ses origines sérères. Une tante adoptive peut-être... 

Rappelons que Mamadou Abdoulaye Guissé a été interpellé samedi dernier, peu après la dédicace de son livre.

A signaler que les victimes étaient invitées à verser des « frais d'adhésion » de 5 500 FCFA sans reçu ni garantie,. Ces fonds, destinés aux charges d'Omart City, auraient été détournés à d'autres fins.

PUBLICITÉ
programme 100000 logements

programme 100000 logements

Guissé, recherché par la section de recherches de Saint-Louis et sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par le Procureur du tribunal de Diourbel, a été assailli par des plaintes dans le cadre d'un projet de logements sociaux.

L'enquête de la brigade de gendarmerie de la Zone Franche a mis au jour une vaste opération frauduleuse. Plus de 500 plaintes ont déjà été enregistrées, tandis que les logements promis restent introuvables.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.