Publicité
Omart City a enrôlé plusieurs candidats pour un éventuel projet de logements sociaux dans plusieurs régions du Sénégal

Affaire Omart City : tout sur une vaste escroquerie "pyramidale"

Arrêté par la gendarmerie à la fin de la cérémonie de dédicace de son livre, le président de l'ONG Omart City Sénégal a été placé en garde à vue pour une affaire d'escroquerie à grande échelle.
Publicité

Mamadou Abdoulaye Guissé, promoteur di projet Omar City a été arrêté en marge de la cérémonie de dédicace de son livre sur Serigne Mountakha Mbacké intitulé : « Al Mountakha Bachir Mbacké : L’apôtre du silence ».

Publicité

Il ressort des derniers développements que l’homme est effectivement interpellé dans l’affaire des logements sociaux pour association de malfaiteurs et escroquerie.

programme 100000 logements
programme 100000 logements

Selon l'enquête parcourue par Libération, Guissé avait fait croire à un projet de logements sociaux avant de déployer plusieurs antennes au niveau national.

Les futurs acquéreurs, souvent organisés en groupement ou en GIE, devaient remettre dans un premier temps 5500 FCFA pour des frais d'adhésion.

Publicité

Une partie de cette somme lui était versée pour la prise en compte des charges de l'OMART. Aucune décharge n'était délivrée aux groupements et aucune comptabilité nétait également faite.

500 plaintes enregistrés contre Guissé

En attendant la disponibilité des "logements", Guissé, qui empochait une belle somme à l'addition, faisait croire aux groupements qu'ils leur faisaient des financements pour leurs projets alors qu'il s'agissait d'une partie de l'argent escroqué.

L'enquête de la gendarmerie a dores et déjà révélé que le projet des logements sociaux était fictif. En effet, l'OMART ne dispose d'aucune parcelle de terre, ni de convention avec des partenaires financiers pour la construction de logements sociaux.

Rien qu'au niveau de la birgade de gendarmerie de la Zone franche, près de 500 plaign ants ont été enregistrés.

Publicité
Publicité