Le feuilleton judiciaire autour de Pape Malick Ndour a pris une nouvelle tournure ce week-end. L’ex-ministre de la Jeunesse a été interpellé dans la nuit du samedi 4 octobre 2025 à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol de Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Escorté hors de l’aéroport par des éléments de la police, sa destination avait dans un premier temps été tenue secrète. Ce dimanche, de nouveaux éléments sont venus éclairer la situation.
Pape malick Ndour
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/business/prodac-le-festin-de-pape-malick-ndour-cour-des-comptes-2024073020363579250
Selon des informations relayées par Battu Degg TV, une plateforme proche de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour a finalement regagné son domicile. Il lui a été notifié verbalement une interdiction de sortie du territoire, en plus d’une convocation à la Section de recherches fixée au lundi 6 octobre 2025. Ainsi, l’ancien ministre, qui avait d’abord été donné pour placé en détention, demeure libre de ses mouvements mais reste sous le coup d’une mesure restrictive qui l’empêche de voyager à l’étranger, en attendant son audition par les enquêteurs.