Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Arnaque à la tontine : la belle-fille de Fatou Laobé relaxée

Accusée d’abus de confiance portant sur 11 millions de francs CFA, Ndèye Ngoné Dieng, plus connue sous le pseudonyme de «Linguèrou Saliou» sur les réseaux sociaux, a été relaxée sur le plan pénal, hier lundi, par le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.
efee33a410e2b467e43b5acdeb37bbb755bb80e8 (1)
efee33a410e2b467e43b5acdeb37bbb755bb80e8 (1)

Du neuf dans l'affaire opposant Ndèye Ngoné Dieng, surnommée « Linguérou Saliou », à Mame Diarra Dieng, une Sénégalaise résidant en Italie. Le tribunal a rendu un verdict mixte : relaxe sur le plan pénal, mais condamnation civile exigeant le versement de 13 millions de FCFA à la plaignante, rapporte L’Observateur.  

Alors que le parquet avait requis six mois de prison ferme pour abus de confiance portant sur 11 millions de FCFA, le Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a finalement relaxé l’accusée ce lundi. Cependant, Ndèye Ngoné Dieng, belle-fille de Fatou Laobé, a été reconnue responsable civilement et doit indemniser Mame Diarra Dieng.   Selon Le Quotidien (Futurs Médias), l’audience a été hautement tendue.

L’avocat de la plaignante a dénoncé une « manœuvre bien huilée », révélant que deux autres femmes (Ndèye Woré Faye et Yacine Dieng, résidant en Angleterre) envisagent aussi de porter plainte contre « Linguérou Saliou » pour des pratiques similaires. Il évoque une « stratégie d’arnaque bien rodée » et réclame 20 millions de FCFA pour sa cliente. 

PUBLICITÉ
Arnaque à la tontine : la belle-fille de Fatou Laobé relaxée
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-28T22:07:23+00:00
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
News
Senegal Société
2025-10-28T22:41:30+00:00
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/tontine-en-ligne-linguere-saliou-poursuivie-pour-un-detournement-presume-de-11-millions-fcfa-2025061801455515076

 Me Gaye, l’avocat de la défense, rejette ces accusations. Il explique que son client a suspendu le remboursement par prudence, suite à des soupçons liés à une autre tontine compromise par Bintou Thioune laquelle aurait discrètement récupéré 3 millions des fonds versés par Mame Diarra Dieng, conclut L’Observateur.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.