Le village de Mabo, situé dans le département de Birkelane (département de Kaffrine sud-est), a été le théâtre d'une tragédie . Deux enfats âgés de 6 et 7 ans ont été retrouvés ensevelis dans le sable, lundi dernier. Après la prière de 17H, une bande de garçons habitant le même quartier à Mabo, se retrouvent, comme à leur habitude, au niveau de la carrière située juste derrière le village. Ces garçons qui s’adonnent régulièrement à des jeux, décident de descendre dans un grand trou laissé là par des ‘’ramasseurs’’ de sable. Ils se précipitent au fond du trou pour un jeu de cache-cache. Malheureusement, Sader Sakho (8 ans), son jeune frère Ousmane (6 ans) ainsi que l’un de leurs camarades répondant au nom de Pape Sy Dramé (7 ans) sont surpris par un éboulement, relate L'OBS.
)
Pris de panique, les autres enfants restés en dehors du trou, de l’autre côté de la carrière, prennent la fuite pour alerter leurs parents. Seuls l’un d’eux est resté pour tenter de sauver ses trois camarades pris au piège. Cependant, tous ses efforts sont restés vains. Ce n’est que plus tard que les adultes sont arrivés et se sont mis à creuser le sable. Après un long moment, ils découvrent le corps sans vie de Pape Sy Dramé et Sader qui respire encore mais difficilement. Pensant avoir retiré toutes les victimes des décombres, les villageois s’empressent de conduire les deux garçons à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine où le petit Sader Sakho est admis aux Urgences, tandis que le corps sans vie de son camarade, Pape Sy Dramé, est acheminé à la morgue de ladite structure sanitaire pour les besoins de l’autopsie.
)
Mais aux environs de 20H, alertés par sa mère, les villageois se rendent compte de l’absence de Ousmane. Ils se déplacent à nouveau sur les lieux du drame et se mettent encore à creuser le sable jusqu’à ce qu’ils découvrent le corps sans vie de l’enfant. Aux dernières nouvelles, les corps sans vie des deux petites victimes ont été remis, hier mardi, à leurs parents, pour les besoins de leur inhumation au cimetière musulman de Mabo. Une enquête est ouverte par les forces de l’ordre locales qui veulent faire toute la lumière sur ce drame.