Les autorités judiciaires sont aux trousses de Adama Faye. Il est porté disparu depuis sa récente convocation dans une affaire d’escroquerie portant sur 400 millions de FCFA. Frère de l’ancienne Première Dame, Marème FAYE SALL et de l’ancien ministre, Mansour FAYE, l’intéressé a déjà fait défaut à deux reprises aux enquêteurs de la Section de Recherches.
)
Le journal Les échos indique qu’ Adama FAYE n’a plus donné signe de vie depuis sa convocation, alimentant les spéculations sur sa volonté d’échapper à la justice. À noter que l’’affaire pour laquelle il est convoquée est sur la table du procureur du Pool Judiciaire Financier.
Le beau-frère de Macky Sall a été arrêté et placé en garde à vue à la Section de recherches de Colobane, dans une nouvelle affaire d’escroquerie foncière. Par la suite, Adama Faye a été libéré sur ordre du Procureur de la République. Dans cette affaire, les services du cadastre ont confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un titre de l'Etat et que c'est bien Adama Faye qui est le propriétaire du terrain et qu'il avait demandé une autorisation de morcellement en bonne et due forme.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/adama-faye-recouvre-la-liberte-2024093009292591668
Il s'agit d'une parcelle de 4833 m2 avec titre foncier numèro: 5.334/NGA appartenant à la société dénommée Compagnie Des Infrastructures Africaines: CIA.SA appartenant au sieur Adama Faye. C'est donc un titre privé et une vente par notaire avec un état des droits réels à son nom et qu'il ne s'agissait pas d'un titre appartenant à l'État.