Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dakar : Le gouverneur interdit les baptêmes, mariages et cérémonies familiales sur la voie publique

Face à la multiplication des perturbations liées aux célébrations non autorisées dans la capitale, le gouverneur de Dakar a publié un communiqué interdisant désormais tout événement familial sur la voie publique sans autorisation préalable, sous peine de sanctions.

Le gouverneur de la région de Dakar met fin aux pratiques consistant à organiser des baptêmes, mariages et autres cérémonies familiales dans la rue ou sur la voie publique. Dans un communiqué officiel diffusé ce lundi et relayé par nos confrères de Sene.news, l’autorité administrative rappelle que toute occupation de l’espace public doit être déclarée au moins trois jours avant la tenue de l’événement, afin de permettre aux services compétents de garantir la sécurité et la fluidité de la circulation.

Dakar : Le gouverneur interdit les baptêmes, mariages et cérémonies familiales sur la voie publique

Cette décision fait suite à une multiplication des désagréments observés ces derniers mois, notamment des embouteillages, des nuisances sonores excessives et des risques accrus pour la sécurité des participants et des passants. Le communiqué insiste également sur le fait que la sonorisation en plein air ne peut se faire qu’avec une autorisation spéciale délivrée par les autorités. Les contrevenants s’exposent désormais à l’interruption immédiate de leur manifestation et à d’éventuelles poursuites judiciaires.

PUBLICITÉ
Dakar : Le gouverneur interdit les baptêmes, mariages et cérémonies familiales sur la voie publique
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-07T09:21:51+00:00
Immeuble de trois étages et un autre de 16 étages sis près du Monuement de la Renaissance, villas, comptes bancaires.... Le parquet financier a saisi la Division des investigations criminelles (DIC) d’une délégation judiciaire pour la saisie de tous les biens de Madiambal Diagne en fuite en France.
News
Senegal Société
2025-10-07T12:08:23+00:00
Mbaye Sy, un ancien policier reconverti en agent immobilier, a été retrouvé pendu dans sa chambre tôt dans la matinée du lundi 6 octobre. La thèse du suicide, avancée dans un premier temps, suscite de vives interrogations parmi ses proches, tant les circonstances du drame paraissent troublantes.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/bapteme-a-la-medina-il-devait-servir-a-ses-invites-du-yamba-comme-dessert-pour-digerer-le-lakh-2025020110425746827

Le gouverneur a en outre lancé un appel au civisme et à la responsabilité de tous, soulignant l’importance de garantir la libre circulation et la cohabitation harmonieuse dans les espaces publics. Cette mesure vise à concilier traditions culturelles et sécurité publique, rappelant que le respect des règles administratives est désormais obligatoire pour toute organisation d’événements dans la capitale.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.