Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dettes cachées : “ce n’est qu’un problème de lecture”, selon l’avocat français de Macky Sall

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, avocat français et coordonnateur du collège d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a livré un message fort aux autorités sénégalaises. Selon lui, le respect des anciens dirigeants est une condition essentielle à la stabilité institutionnelle du pays.

Me Pierre-Olivier Sur, ancien Bâtonnier du Barreau de Paris et figure centrale de la défense de l’ex-président Macky Sall, s’est adressé à la presse aux côtés de ses confrères sénégalais. L’avocat a profité de cette sortie médiatique pour inviter les autorités à « respecter les anciens ». « Ce que je veux dire, au nom du président Macky Sall, c’est que ce qui est important, c’est de respecter les anciens », a-t-il déclaré, dans un ton empreint de diplomatie.

Dettes cachées : “ce n’est qu’un problème de lecture”, selon l’avocat français de Macky Sall

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/business/me-olivier-sur-avocat-de-macky-sall-debarque-a-dakar-via-le-vol-af0718-dair-france-2025102308373765650

PUBLICITÉ

Pour illustrer son propos, Me Sur a usé d’une métaphore : « Quand on veut construire une maison ou une administration, il ne faudrait pas qu’en rajoutant un étage, on cherche à détruire les fondations ou l’étage du dessous. Parce qu’alors, tout s’écroulerait. » L’avocat estime que le respect de l’héritage institutionnel est la clé pour bâtir un pays solide : « Si on respecte ce qui a été fait avant, par strates, on peut monter très haut, très vite et très bien. » Abordant le dossier des « dettes cachées », Me Sur a tenu à relativiser la polémique : « Il n’y a pas de problème de dettes cachées au Sénégal, seulement de mauvaises lunettes de lecture. Si l’on se rassemble autour des vérités juridiques, factuelles et comptables, les choses apparaîtront plus claires. »

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T21:17:10+00:00
Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à un changement notable à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). En Conseil des ministres de ce mercredi, il a mis fin aux fonctions d’Amadou Guèye, un cadre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:53:35+00:00
Une bande d’imposteurs a semé la panique sur la VDN 3 à Dakar, arrêtant et rançonnant ses victimes sous prétexte d’appartenir à la Section des Mœurs. Leur cavale a pris fin après un spectaculaire accident de voiture qui a permis l’arrestation de deux d’entre eux et la découverte d’un véritable arsenal de faux policiers.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.