Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fatick : un marabout condamné à un mois de prison pour complicité d’escroquerie

Le tribunal de Fatick a infligé une peine d’un mois de prison ferme et une amende de 150 000 F CFA au marabout I. Senghor, reconnu coupable de complicité dans une affaire de faux convoyage vers l’étranger.

Le marabout I. Senghor a été jugé coupable de complicité d’escroquerie dans une affaire de voyages fictifs à l’étranger. Selon l’enquête, il agissait pour le compte d’un certain M. Thior, basé en Espagne, qui se présentait comme un convoyeur et promettait des séjours à l’étranger à des candidats naïfs. Le rôle de I. Senghor consistait à réaliser des bains mystiques supposés “faciliter” le départ des voyageurs et à leur fournir des chambres d’hébergement, en attendant un départ qui n’a jamais eu lieu. Les victimes versaient de l’argent pour ces services et étaient laissées dans l’illusion d’un voyage imminent.

Fatick : un marabout condamné à un mois de prison pour complicité d’escroquerie

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/la-fille-de-fatou-laobe-encore-condamnee-pour-une-nouvelle-affaire-descroquerie-a-la-tontine-2025102811123949599

PUBLICITÉ

À la barre, le prévenu a d’abord nié les faits avant de les reconnaître, suppliant le tribunal pour qu’il fasse preuve de clémence. Le procureur a estimé que le stratagème visait uniquement à soutirer de l’argent aux candidats et a qualifié la participation du marabout de “volontaire et intentionnelle”, réclamant six mois de prison ferme et une amende de 200 000 F CFA. La défense a plaidé la clémence, rappelant que le marabout n’avait pas d’antécédents judiciaires sérieux. Le tribunal a finalement condamné I. Senghor à un mois de prison ferme et à une amende de 150 000 F CFA.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:07:57+00:00
Nouvelle prouesse des limiers de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès. Une importante quantité de chanvre indien, estimée à 108 kilogrammes, a été saisie ce lundi 10 novembre 2025 sur la plage de Mballing, dans le département de Mbour. Les trafiquants, surpris par la descente, ont pris la fuite.
News
Senegal Société
2025-11-12T21:17:10+00:00
Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à un changement notable à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). En Conseil des ministres de ce mercredi, il a mis fin aux fonctions d’Amadou Guèye, un cadre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T23:49:42+00:00
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.