Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Extorsion de fonds : Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam arrêtés par la Sûreté urbaine

Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.

Selon des informations rapportées par Seneweb, le rappeur Mohamed Fall alias « 10 000 Problèmes » et l’influenceur Lamine Kangam ont été arrêtés par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Les deux mis en cause avaient diffusé, via leurs plateformes numériques, plusieurs vidéos dans lesquelles ils accusaient Serigne Abdoulaye Faye d’être homosexuel. Kangam affirmait même que le marabout entretenait des relations contre nature avec de jeunes garçons, sous prétexte de leur offrir richesse et réussite.

Video sextape

Video sextape

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/thies-un-etudiant-arrete-pour-avoir-exploite-des-videos-dhomosexuels-a-des-fins-de-chantage-2025092717323213801

PUBLICITÉ

Face à ces accusations graves, le marabout aurait tenté d’obtenir le retrait des vidéos. Les deux influenceurs auraient alors exigé la somme de 1 300 000 F CFA, qu’ils ont effectivement encaissée. Mais malgré ce paiement, les contenus diffamatoires n’ont pas été supprimés. Pire encore, les deux hommes auraient réclamé par la suite 10 millions F CFA supplémentaires pour retirer définitivement les vidéos compromettantes. Estimant être victime de chantage et d’extorsion de fonds, Serigne Abdoulaye Faye a saisi la justice. L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation des deux suspects, désormais poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles, chantage et extorsion de fonds. Ils devraient être présentés au parquet dans les prochains jours.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.