Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fièvre de la Vallée du Rift : Dakar enregistre son tout premier cas à Keur Massar

Après plusieurs semaines d’accalmie apparente dans la capitale, la fièvre de la Vallée du Rift vient de franchir un nouveau cap. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a confirmé, ce jeudi 16 octobre, le tout premier cas enregistré dans la région de Dakar, précisément à Keur Massar.

Jusqu’ici, la région de Dakar figurait parmi les rares zones épargnées par l’épidémie qui sévit dans plusieurs régions du pays. Mais la situation vient d’évoluer. Dans son dernier point, le ministère de la Santé a annoncé la détection d’un cas confirmé dans le département de Keur Massar, portant à 196 le nombre total de cas recensés à l’échelle nationale. La région de Saint-Louis demeure la plus touchée avec 179 cas confirmés, selon les autorités sanitaires, suivie de Louga, Matam et Tambacounda.

fièvre du nil

fièvre du nil

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/alerte-rouge-la-fievre-de-la-vallee-du-rift-fait-deja-20-morts-2025101413032636043

PUBLICITÉ

Face à cette propagation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale appelle les populations à la plus grande vigilance et rappelle les mesures de prévention essentielles : éviter tout contact avec les animaux malades ou leurs carcasses, consommer uniquement des produits d’origine animale bien cuits, et signaler rapidement tout cas suspect auprès des structures sanitaires les plus proches. Les équipes de surveillance épidémiologique sont en alerte dans la capitale, particulièrement à Keur Massar, pour éviter toute chaîne de transmission urbaine. Les autorités assurent que la situation est « sous contrôle », mais invitent les citoyens à collaborer pleinement avec les agents de santé pour enrayer la propagation du virus.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.