La quiétude des habitants de Wakhinane Nimzatt a volé en éclats jeudi soir. Vers 19 heures, des baigneurs ont découvert avec effroi deux corps inanimés, rejetés à quelques minutes d’intervalle par les vagues de la plage de Gadaye. Selon L’Observateur, les victimes sont identifiées comme Cheikh S. (16 ans) et A. Bâ (15 ans), tous deux originaires du quartier Warouwaye à Yeumbeul.
)
Les adolescents, vêtus uniquement de culottes, ont été retrouvés allongés sur le dos, déjà marqués par la rigidité cadavérique. Les témoins évoquent la scène comme un choc insoutenable, les corps semblant avoir été charriés par la mer avant d’échouer sur le sable. Aussitôt alertée, la police de Wakhinane Nimzatt, appuyée par les sapeurs-pompiers, s’est rendue sur place pour les constatations d’usage. Les dépouilles ont ensuite été transportées à la morgue de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Sur instruction du parquet, une autopsie a été ordonnée et une enquête ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes du décès.
)
L’étau se resserre autour de Madiambal : Un mandat d’arrêt international lancé contre le journaliste
Ce drame relance les débats sur la sécurité balnéaire au Sénégal, et en particulier sur la plage de Gadaye. Pour rappel , en août dernier déjà, l’Association nationale des maîtres-nageurs du Sénégal alertait sur la dangerosité du site, appelant à un renforcement urgent des dispositifs de prévention. D’après les chiffres relayés par L’Observateur, au moins 56 personnes y ont déjà perdu la vie, faisant de Gadaye l’un des points noirs du littoral sénégalais.