Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

HLM : Un chauffeur ivre de la ligne 75 sème la panique à bord de son bus Tata

Moment de frayeur pour les passagers d’un bus Tata de la ligne 75, ce mardi après-midi. Le chauffeur, en état d’ébriété, a multiplié les manœuvres dangereuses et les injures avant d’être arrêté par la police aux HLM Rail-bi.

La scène s’est déroulée vers 13 h 30 et a plongé les voyageurs du bus Tata n°75 dans une véritable angoisse. M. Ndiaye, 45 ans, domicilié à Bène Barack et chauffeur du véhicule assurant la liaison Colobane – Malika, a été interpellé par les éléments du corps urbain postés aux HLM Rail-bi. Selon plusieurs passagers, l’incident aurait éclaté à hauteur du garage de Guédiawaye. Dans une tentative hasardeuse de doubler un bus Tata de la ligne 33, le conducteur a mis en danger la vie de ses clients.

Bus Tata Transport Dakar 0

Bus Tata Transport Dakar 0

Une passagère, choquée par la manœuvre, aurait traité le chauffeur de « con » et « d’irresponsable ». Piqué au vif, ce dernier a répliqué par une avalanche d’injures. Mais loin de s’arrêter à cet échange verbal, M. Ndiaye aurait, à chaque arrêt, cherché à s’en prendre physiquement à la passagère, au point qu’un autre voyageur a dû intervenir. Excédé, le chauffeur a ensuite dirigé ses insultes vers l’ensemble des passagers, tout en adoptant une conduite erratique, rendant le trajet encore plus périlleux. Craignant un drame, les voyageurs ont alerté les policiers présents aux HLM Rail-bi. Ces derniers ont aussitôt procédé à l’interpellation du conducteur, visiblement ivre, et l’ont conduit au commissariat de Biscuiterie-HLM. Le bus a été immobilisé pour les besoins de l’enquête.

PUBLICITÉ
Des usagers se mettent en file en attendant le départ d'un bus TATA (image d'illustration)

Des usagers se mettent en file en attendant le départ d'un bus TATA (image d'illustration)

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-30T18:15:04+00:00
Malgré une décision du tribunal de Commerce qui l’a rétabli dans ses droits, l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye continue de faire face à l’acharnement d’Attijari (ex-CBAO). La banque tente de l’expulser de trois immeubles situés à Dakar sur la base d’une créance contestée de 7 milliards de francs CFA, alors que plusieurs expertises judiciaires lui donnent raison.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/yeumbeul-une-fillette-de-3-ans-ecrasee-par-un-bus-de-la-ligne-73-2025092222282282762

Une procédure judiciaire a été ouverte contre M. Ndiaye pour conduite en état d’ébriété, injures publiques et mise en danger de la vie d’autrui. Les passagers, encore sous le choc, demandent des sanctions exemplaires pour ce comportement irresponsable.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.