Pulse logo
Pulse Region

Italie : Un Sénégalais arrêté pour trafic de produits contrefaits

La police locale de Rimini a démantelé une boutique clandestine avec de la marchandise de contrefaçon, située dans un appartement dans le quartier de la Via della Fiera

Une petite boutique clandestine, où l'on peut faire de bonnes affaires en achetant des vestes et doudounes «tarot» à prix très réduit.

C’est la découverte de la police locale de Rimini. Près de 400 vestes des marques les plus connues et appréciées, rigoureusement contrefaites mais presque totalement identiques aux originales ont été saisies : Stone Island, Armani, Colmar, Nike, Napapijri, pour ne citer que cela, des reproductions parfaites, pour un cadeau de Noël pas cher à mettre sous le sapin.

Le Sénégalais de 55 ans les gardait dans sa chambre dans un appartement situé dans le quartier de la Via della Fiera, transformé pour l'occasion en une sorte de fausse boutique.

Près de 400 vestes contrefaits saisis

Italie : Un Sénégalais arrêté pour trafic de produits contrefaits

Cependant, notre compatriote a été découvert par la police locale de Rimini et arrêté pour avoir reçu et introduit dans l'État des marchandises portant de fausses indications.

Une enquête pour trafic de drogue s'est rapidement transformée en une opération contre la vente de produits contrefaits avec une énorme saisie de marchandises qui, une fois mises sur le marché clandestin, auraient pu rapporter plus de 20.000 euros.

Tout commence par une filature, menée par les agents de l'équipe judiciaire de la police locale, qui surveillaient depuis quelques temps un jeune homme soupçonné d'être le cerveau d'un réseau de drogue.

Les agents de surveillance ont conduit les policiers de Rimini jusqu'à un appartement de la Via della Fiera, autour duquel il semblait y avoir un étrange va-et-vient de personnes.

Les produits contrefaits ont rapporté 20.000 euros

Italie : Un Sénégalais arrêté pour trafic de produits contrefaits

Les policiers ont immédiatement pensé à un centre de trafic de drogue et ont donc décidé de procéder à un contrôle approfondi. L'appartement était sous-loué à sept locataires différents – deux étrangers et cinq italiens – qui logeaient dans des chambres séparées.

Dans l'une d'entre elles, celle du Sénégalais de 55 ans où la police a fait une découverte vraiment inattendue : il n'y avait pas de drogue à l'intérieur, mais une montagne de vêtements de type «tarot», attribuables aux marques les plus populaires.

Concrètement, il y avait 390 doudounes et 20 vestes avec des signatures contrefaites. Outre les vêtements, il y avait également 394 produits de nombreuses marques internationales les plus célèbres.

L'ensemble des biens a été saisi, tandis que l'homme de 55 ans a été placé en garde à vue par la police judiciaire et conduit en prison, dans l'attente de l'audience de validation qui se tiendra cette semaine.

Italie : Un Sénégalais arrêté pour trafic de produits contrefaits


Finalement, même les locataires n’ont pas été épargnés. Ils se sont également retrouvés en difficulté, et une très lourde amende leur a été infligée : 1000 euros d'amende pour ne pas avoir déclaré la présence de locataires sous-loués à l'intérieur de l'appartement.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.