Six membres d’une bande lourdement armés et encagoulés ont fait irruption vendredi 29 novembre 2024, aux environs de 8H sur l’axe routier Bambadji Kharakhéna, dans le département de Saraya dans la région de Kédougou.
Brandissant leurs armes, relate L'OBS, ils ont arrêtés plusieurs individus à bord de motos, de vélos et de véhicules, dont certains en partance pour une cérémonie funéraire au village de Bambadji. Pour ne pas subir les foudres de ces hors-la-loi, une trentaine de personnes ont été stoppées.
Braquage en Casamance
Les victimes ont été sommées de leur remettre tout ce qu’elles détenaient par devers elles. Des téléphones portables, sacs, argent (plus d’une trentaine de millions) ont été remis aux malfrats.
Leur forfait accompli, les bandits se sont retirés vers la frontière malienne sans faire de blessé ni de mort, comme ce fut le cas lors de la précédente attaque survenue dans la nuit du mardi 20 novembre dernier, vers 1H du matin, lorsqu’une bande lourdement armée et encagoulée avait fait irruption sur l’axe routier menant à Bantaco, juste après la Nationale 7.
Elle s’était attaquée à plusieurs passagers qui empruntaient cet axe sablonneux. Ils avaient tiré sur certains qui avaient refusé de s’arrêter.
braquage armée
Les tirs à balles réelles avaient entraîné la mort d'un jeune ressortissant burkinabè domicilié à Tomborokoto. Plusieurs objets composés de téléphones portables, de l’argent et de l’or emportés par les malfrats.
Braquage dans un hôtel à Toubab Dialaw
Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda qui sont entrés dans la danse, jurent de tout faire pour détruire le mythe qui entoure ces attaques dans cette zone aurifère.