La promesse de Macky aux jeunes : « l’Etat ne vous abandonnera pas »
Mieux, il a promis de l’accompagner dans la recherche de solutions au chômage. « Tout adulte est un vieux jeune. Nous, adultes, avions vécu cette situation quand on était jeune. Nous pouvons donc comprendre vos préoccupations, vos doutes. Nous sommes disposés à vous écouter. Le problème de l’emploi est un combat de longue haleine, mais comprenez que quelles que soient les difficultés, quelles que soient les circonstances, l’Etat ne vous abandonnera pas», a-t-il promis lors de sa prise de parole.
Le chef de l’Etat a reconnu les limites de l’Etat par rapport à l’emploi des jeunes, malgré les efforts fournis dans ce sens. « Nos efforts connaissent des limites, d’abord parce que l’Etat ne peut recruter tout le monde dans la fonction publique. Il y a aussi la crise sanitaire qui a touché l’économie mondiale, et augmenté le chômage », a fait savoir le président de la République.
« Je reste plus que jamais déterminé à poursuivre le combat. Je serai toujours à vos côtés, à la recherche de solutions à vos problèmes. Le gouvernement restera mobilisé, et l’Etat mettra les moyens qu’il faut pour relever le défi’’, a-t-il assuré.