Pulse logo
Pulse Region

Le Salon "Sweet Beauty" déménage à Ngor

Le Salon « Sweet Beauty » sis à Sacré-Coeur qui a été fermé par les autorités sous le régime Macky Sall ouvre à nouveau ses portes au niveau de Ngor. Avec une très grande photo de Ndèye Khady Ndiaye à la porte.

C'est Les Echos qui donne la nouvelle dans son édition du lundi 7 avril 2025. Le journal révèle l’ouverture d’un salon de massage baptisé Sweet Beauté à Ngor, plus précisément dans le quartier résidentiel de Recasement 1, situé à proximité de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. 

 Si le journal indique ne pas pouvoir confirmer s’il s’agit du même établissement impliqué dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, il note cependant la présence d’une grande photo de Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon à l’époque du scandale, affichée sur la façade.  

À rappeler que le précédent salon Sweet Beauté, alors installé à Sacré-Cœur VDN, avait été fermé peu après l’éclatement de l’affaire de viols présumés impliquant l’actuel Premier ministre. Cette affaire, survenue entre 2021 et 2023, avait provoqué de vives tensions politiques dans le pays.  

A lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/affaire-sweet-beauty-une-autre-affaire-dans-laffaire-2024073017275781913

Les événements qui se seraient déroulés dans le salon de beauté « Sweet Beauty » de Dakar, a déclenché les émeutes les plus violentes de l'histoire récente du Sénégal.  Tout est parti d'une accusation de viol de Adji Sarr contre Ousmane Sonko, président du Parti patriote sénégalais pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF). Une accusation qu a conduit aux émeutes les plus violentes de la décennie, dans un pays en proie à une crise politique, économique et sociale.

La plainte d'Adji Sarr, une femme âgée de 20 ans, qui travaillait comme masseuse au salon de beauté, déposée au parquet, a eu l'effet d'une bombe à Dakar.Selon la plainte de Sarr, le leader de l'opposition Ousmane Sonko l'aurait violée à plusieurs reprises puis l'aurait menacée de mort. « Sweet Beauty » n'est plus simplement le nom d'un institut de beauté du quartier du Sacré Cœur, mais aussi celui d'un procès qui ne fera pas oublier pendant des années.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.